Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 327
30 mai 2017

Le prix Astrid Lindgren remis à Wolf Erlbruch

pris Astrid Lindgren

Wolf Erlbruch a reçu le prix Astrid Lindgren lours d'une ceérémonénie à la salle de concert de Stockholm le lundi 29 mai .  Il lui a été remis par la prrincessé héritiaère de Suéde Victoria accompagnée par la ministre de la culture Alice Bah Kuhnke.    La cérémonie de remise des prix menée par le journaliste et critique littéraire Yukiko Duke et la soirée offre aussi des spectacles artistiques et une présentation audio-visuelle du loup fonctionne Erlbruchs.  Né en 1948, Worl Erlbruch est un illustrateur allemand, auteur d’une dizaine de livres qu’il a signés, et en a illustré une cinquantaine d’autres. Il est avant tout connu pour ses dessins de Vom kleinen Maulwurf, der wissen wollte, wer ihm auf den Kopf gemacht hat — De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête. L’album, paru en 1994, connut un succès international.

Selon le jury: "Wolf Erlbruch est un innovateur dans l'art de l' illustration. Sa création d'image découle d'une longue tradition et se caractérise par des lignes fortes et la précision graphique. Il combine souvent différentes techniques: collage, crayon et dessin à la craie, des expériences graphiques et aquarelle. "

« Oh, Astrid, je vous aime! Elle ne me connaissait pas, mais je la connaissais depuis longtemps à travers ses livres, j'aime la netteté et l'humour. C'est un humour universel que tout le monde peut apprécier. Je ne pensais jamais que je recevrais le prix Astrid Lindgren, mais maintenant je sais que c'est vrai. Je suis toujours en état de choc et je ne remettrai pas facilement. Mais c'est merveilleux !! , a  déclaré Wolf Erlbruch dans son discours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité