Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 367
26 août 2018

Création d'une anglaise: les couvertures de livres peintes sur galets

ella-dickson-decorates-rocks-with-illustrations-of-book-covers-1

ella-dickson-decorates-rocks-with-illustrations-of-book-covers-2

Ella Dickson (1997, Mathématiques et philosophie), diplômée d'Exeter, a eu l'idée brillante d'encourager les enfants à lire davantage et à visiter leur bibliothèque locale. Ella décore de petites roches avec des versions miniatures de couvertures de livres pour enfants très appréciés avant de les cacher dans et autour de sa bibliothèque locale à St Albans pour les trouver. Les petites œuvres d'art ont rencontré un énorme succès, les enfants et leurs parents cherchant à trouver les rochers cachés avant que quelqu'un d'autre ne les fasse - et, très souvent, ils les cachent après avoir pris une photo pour que quelqu'un puisse découvrir la joie de la découverte. ! Parmi les dessins qu'Ella a peints figurent les couvertures de livres de  The Hobbit  et  Northern Lights des exoniens JRR Tolkien (1911, Classics and English) et Philip Pullman (1965, anglais) respectivement. Parmi les autres, citons Harry Potter de JK Rowling et The Philosopher's Stone , James et The Giant Peach de Roald Dahl , et Swallows and Amazons d'Arthur Ransome . Après avoir peint les rochers, Ella les vernit, les cache et affiche un message sur Facebook pour informer les gens que la chasse est lancée.

Ella, professeur de mathématiques et mère de deux enfants, a eu l’idée de rejoindre un groupe Facebook local, St Albans Rocks UK, où des membres du public décorent des roches et les cachent dans la ville ou postent des photos de roches peintes.

Ella a déclaré: «J'essayais de penser à ce que je pouvais faire car je ne suis pas très artistique mais je peux copier l'art d'autres personnes. Et j'ai pensé aux couvertures de livres et à Harry Potter - puis je suis devenu un peu accro! Mes garçons les aiment et aiment l'idée que d'autres les trouvent.

«Je pensais les cacher à la bibliothèque lorsque je vivais à proximité et j'ai pensé que cela pourrait encourager quelques visites, ce qui ne serait pas une mauvaise chose! Les parents sur Facebook sont très enthousiastes. Les bibliothèques sont une ressource locale si importante pour tout le monde.

«Ça a vraiment décollé et les gens sont descendus dans leurs voitures pour les trouver dès que j'ai posté en ligne que je les ai cachés.

Pour voir plus des merveilleuses créations d'Ella, ainsi que des peintures de certaines des personnes qu'elle a inspirées, visitez  twitter.com/elladickson .

Source: Exeter College Oxford

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité