Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 349
8 mai 2019

Lauréate à 12 ans du prix de la Société des poètes français

prix poésie

Voici quelques vers du poème intitulé ""La nouvelle France" qui a gagné le premier prix de la Société des poètes français:

"Je rêve des déserts blancs de l'hiver
Un joyau sauvage aux aurores de lumière
Où arfangs des neige et fous de bassan
Nous emmènent au nord du monde tremblant." 

Son  autrice est Lauralie Alfonsi  agée   de 12 ans, élève dans un collége de Gap.  C'est d'ailleus Audrey Sanchez, sa professeure de français, qui repère le talent de la jeune fille.

"Un talent à l'état brut", comme elle le qualifie.

Elle s'empresse d'en parler à sa mère afin de ne pas laisser dormir les mots de Lauralie.

C' est un rêve pours la jeune fille. Elle souhaite maintenant devenir écrivain.

"Je suis aux côtés de mes personnages dans les histoires et je m'éloigne dans un autre monde qui m'apporte beaucoup de bonheur",  confie Lauralie à une  journaliste de France Info culture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité