Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 501
10 décembre 2016

Soutenu par Orange, un bar à livres pourrait bientôt voir le jour à Marck (Pas-de-Calais)

Bar à livres

Marianne Legrand est devenue hier l’une des 15 femmes en France à obtenir une bourse de 5000 € de la Fondation Orange dans le cadre de l’opération « Coup de Cœur Ô Féminin ». Cette Marckoise de 52 ans, qui fréquente le centre depuis un an, a été distinguée pour son histoire personnelle et son projet d’avenir. Ancienne aide-soignante, handicapée à la suite d’un accident du travail, cette passionnée de littérature veut créer un café littéraire où se mêleraient atelier, concerts, librairie, dédicaces. « Un lieu avec beaucoup de chaleur, promet-elle. Il me manque un local actuellement. C’est un projet qui s’est monté assez vite, même si j’en rêve depuis mes études. J’ai toujours baigné dedans, mais il fallait que je gagne ma vie ». Avec cette bourse, Marianne Legrand va « acheter un stock de livres et du matériel » afin de préparer l’ouverture de son endroit rêvé.

Source: Nord Eclair

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité