Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 362
17 janvier 2012

Impact des adaptions télé sur les ventes des romans de Dickens

51frsCb3J6LAprès la diffision par la BBC d'une nouvelle adaptation du  roman Les Grandes Attentes écrit par Dickens, les ventes hebdomadaires du catalogue de Dickens sont passées d'environ 7 000 à plus de 16 800.

6 396 exemplaires du roman  ont été vendus après  la diffusion de séries télévisées pendant la période de Noël - une augmentation de 2 000 par rapport à la semaine précédente. 

L'analyste de Nielsen BookScan David Walter a dit que "l'attention supplémentaire" créée par les adaptations V avait provoqué une montée des ventes. Il a ajouté qu'une nouvelle édition des Grandes Attentes présentant des images du drames TV avait aidé aussi à donner une "deuxième vie au roman".

Un autre roman de Dickens qui a été adapté en drame de TV apprécie aussi un augmentation des ventes. Le Mystère d'Edwin Drood, l'oeuvre finale et inachevée de l'auteur, a été vendu 666 exemplaires dans la semaine commençant le 7 janvier. La semaine précédente, il avait déplacé 199 exemplaires, alors que dans une semaine l'année dernière on a vendu juste 10 exemplaires.

Source: BBC

Publicité
Publicité
16 janvier 2012

Un livre aux 50 premiers amis Facebook d'une bibliothèque

Logo-biblioteca-300x270La Bibliothèque municipale de Théatre Antonio Abdo de Santa Cruz de La Palma (Espagne) a ouvert un profil sur le réseau social Facebook comme moyen de diffusion et promotion de ses activités sur Internet.  Comme un attrait pour cette nouvelle présence dans le réseau principal social et capter un plus grand nombre d'utilisateurs, la Bibliothèque lance la campagne “Un clic, un livre” qui consiste à offrir  un exemplaire d'une réalisation à chacun des cinquante premiers utilisateurs qui s'abonnent au profil de la bibliothèque simplement  cliquant sur le bouton  “Like”. La campagne est valable pour toute personne résidante en Espagne, des organismes ou de faux profils n'étant pas admis. 

Les utilisateurs qui vivent dans l'Île devront  aller chercher leur livre  cadeau sur place. Les autres le recevront  par la poste ordinaire. Pour recevoir leur livre, ils devront envoyer un mail contenant leur adresse postale à cette adresse  bibliotecadeteatro@santacruzdelapalma.es.

Durant la campagne “Un clic, un livre” la bibliothèque récompensera mensuellement  par une pièce de théâtre, ou bien par un livre relatif aux arts scéniques, “l'utilisateur du mois” c'est-à-dire celui qui participe le plus à cette page, à travers ses commentaires, liens, etc.

Source: Canarias Actual

13 janvier 2012

Catalogues du Guggenhein consultable gratuitement sur Internet

captura-31-600x380

Depuis  quelques jours, le musée Guggrnhein  a rendu 65 catalogues d'art disponibles en ligne. Le téléchargement de ces catalogues est gratuit. Les catalogues offrent une introduction intellectuelle et visuelle aux oeuvres d'Alexander CalderEdvard Munch,Francis BaconGustav Klimt & Egon Schiele et Kandinsky. 

Vous avez à seulement aller sur le site selectionner le recueil  que vous désirez consulter et vous pouvez le lire.

11 janvier 2012

MacDo offre des livres

McDonald deviendra brièvement le plus grand détaillant  de livres pour enfants du Royaume-Uni. En effet, il a décidé de remplacer le jouet en plastique offert lors de l'achat d'un Happy Meal par un livre.  La chaîne de fast-food distribuera 9 millions de livres  de  Michael Morpurgo, au cours des quatre prochaines semaines, suite à un accord  avec l'éditeur Harper Collins. Voici les livres qui seront proposés:

31D9DMWSBGL

31XGA76T1BL 31W05YFE29L 51E0A9H2H0L 51-PcXX4vFL   

   

 

   

  Mossop’s             Albertine,      Martians at          Mum’s          Pigs Might             

  Last Chance,      Goose Queen   Mudpuddle Farm   the World       Fly!

 

11 janvier 2012

Le musée Guggenheim propose ses catalogues en ebooks

mzlLe musée Guggenheim de New York propose désormais de retrouver ses catalogues et livres d’expositions au format numérique. La direction de la fondation a décidé de rendre disponible en livres électroniques les catalogues des expositions actuelles et a procédé à la numérisation du fonds depuis 1937. De cette façon, les contenus qui étaient devenus indisponibles le sont de nouveau pour la plus grande joie des passionnés.

Le département éditorial du Guggenheim a opté pour une politique de prix intéressante. Par exemple le catalogue de l’exposition actuelle 
Maurizio Cattelan: All est au prix de 19.99 dollars alors que la version imprimée coûte 50 dollars.

Pour faire leurs choix, les amateurs d’art peuvent feuilleter sur le site internet les ebooks avant de les acheter.
Le communiqué précise que les catalogues et ouvrages les plus anciens sont eux consultables en streaming et gratuitement, parmi eux : Alexander Calder: A Retrospective Exhibition, publié en 1964; le catalogue Lawrence Alloway’s  ou encore The Solomon R. Guggenheim Collection of Non-Objective Paintings.

Source: Idboox

Publicité
Publicité
10 janvier 2012

Un incendie ravage Livre à vous

il-ne-reste-rien-ou-presque-de-la-librairie-livre-a-vous_348975_510x255Dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 janvier, la librairie spécialisée BD, mangas et littérature fantastique de Villefranche-de-Rouergue (Aveyron), Livre à vous, a été la proie d’un incendie.

D’origine criminelle, le feu ne ciblait pas particulièrement le magasin. Il a d’abord visé un scooter stationné dans une rue adjacente, mais très vite, les flammes se sont propagées jusqu’à la librairie.

Circonscrit mais très intense, le brasier a presque entièrement détruit la librairie. Sous l’impact de la chaleur, la vitrine a explosé, le matériel informatique et les éclairages ont fondu, le stock et le mobilier sont partis en fumée. Depuis, la librairie n’a pas levé le rideau.

Elsa Barrié, qui a racheté Livre à vous en 2007, est désemparée : « Suivant l’indemnisation de l’assurance, je verrais si je repars ou pas. Mais je sais déjà que mon stock, important en cette période, est assuré en-deçà de sa valeur réelle. »


Installée sous les Arcades Reynès, à quelques pas de la librairie généraliste Folle Avoine, Livre à vous accueillait plus de 8 000 volumes dans 60 m² environ. Son dernier chiffre d’affaires annuel oscille autour de 105 000 euros.

Source: Livres Hebdo

10 janvier 2012

Moins de TVA, Plus de rémunération pour les auteurs

blank2Le  Bélial a décidé de profiter de la baisse de TVA intervenue le 1er janvier pour augmenter la rémunération de nos auteurs. Ils seront désormais de :
- 50% pour les livres vendus via notre plateforme maison (au lieu de 30%)
- 25% pour les livres vendus via notre distributeur EDEN chez les libraires et autres plateformes (au lieu de 15%).

Cette augmentation fera l'objet d'un avenant au contrat d'édition numérique et est effective dès aujourd'hui.

9 janvier 2012

Plus de Bibliothèque Nationale en Bosnie Herzégovine

pt109585La Bibliothèque Nationale de la Bosnie Herzégovine a fermé ses portes ce vendredi car les trois communautés  ethniques principales ne s'étaient pas d'accord sur le moyen de financement l'institution.  Selon les serbes de Bosnie, l'héritage culturel doit être préservée par chacune des communautés ethniques.

La sous-directrice de la bibliothèque, Bedita Islamovic, pense que le Bosnie est devenu "l'unique pays dans le monde où ne s'occupe pas des trésors nationaux ".  

En principe, le gouvernement central de Sarajevo supervise  les deux régions semi-autonomes du pays mais il n'a pas l'obligation de proposer un financement permanent pour les institutions culturelles. 

Source: BBC Mundo

9 janvier 2012

SolarKindle : une housse solaire pour Kindle au CES

Le SolarKindle de l'entreprise SolarFocus se destine uniquement au Kindle, sera commercialisé très bientôt, à partir du 14 Janvier, et présentée lors de l'imminent CES à Las Vegas.  

a6c0c90e4f09fa6cEntre housse et coque plastique, l'appareil semble plutôt séduisant, et original. La façade est donc équipée d'un panneau solaire, et la coque permet d'intégrer fermement le Kindle dernière génération. Sur la partie haute, on trouve un bras qui s'intègre dans le corps du boîtier et qui peut sortir pour devenir une lampe Led d'appoint, bien utile le soir ou même en conditions de luminosité faible. Le système permet de recharger son reader moins souvent, puisque le constructeur promet une autonomie de 3 mois sans recharge, en conditions de luminosité normale. En utilisation avec la lampe Led, l'autonomie chute à 50 heures, ce qui est normal, et ce avant que la batterie du Kindle prenne le relais. Le SolarKindle est en effet équipé de sa propre batterie, et le panneau est donc là pour charger à la fois le Kindle et sa batterie additionnelle, intégrée dans la housse.  Les solutions d'alimentation solaire sont encore incapables de répondre aux énormes besoins des smartphones ou des tablettes, malgré des projets prometteurs comme celui de la société Française Wysips, qui réussit à transformer l'écran en chargeur solaire.  Au final, ce joli et sympathique objet vous en coûtera 80 dollars, le prix du reader en version US avec publicité. C'est bien sûr trop cher pour simplement augmenter l'autonomie. Mais c'est différent si vous comptiez acheter une housse et une lampe d'appoint, qui cumulés représentent déjà vite 50 à 60 €.

6 janvier 2012

Arrêté au Bangladesh pour avoir dans la bibliothèque de l'institut un livre interdit

S. M. Yunus Ali a été arrêté pour être en possession du roman  Lajja ("Honte"), écrit par l'auteur exilé Taslima Nasrin, comme a informé un employé de la police cité par Ap.Ce livre est interdit au Bangladesh car il est jugé blasphématoire par les islamistes radicaux car il défend le laïcisme.

Ali, conseiller d'éducation de l'École de Gestion Technique et de K.CPatronal., risque trois ans de prison s'il est déclaré coupable d'autoriser l'inclusion du livre dans la bibliothèque de l'école. Le journal bangladeshí «Prothom Alo" informe qu'Ali a nié qu'il eût l'oeuvre et a dit être victime d'une conspiration.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Publicité