rennes-julie-11-ans-gagne-sa-taille-en-bd

Une chance que la jeune fille aime lire. Ce jeudi, à la librairie Le Failler, à Rennes, Julie Hezard, 11 ans, a reçu sa taille en bandes dessinées. Et même un peu plus. Un mètre 60 de BD empilées les unes sur les autres. Le concours organisé par le Star, et en partenariat avec la librairie Le Failler, avait été lancé en juillet. 

«L’objectif était de désengorger les agences, en incitant les futurs jeunes abonnés du réseau, à s’inscrire avant le mois d’août » explique Anne-Laure Dufour, chargée de communication de Keolis, qui exploite le réseau de transports en commun de Rennes métropole. 

Pour participer, il suffisait de répondre à deux questions se rapportant au Star, avant le 15 juillet. « 335 personnes ont participé. » Le tirage au sort a désigné Julie. Pour cette 4e édition, la librairie a vu les choses en grand. Quatre cartons de BD, de comics et de mangas attendaient la jeune fille.

« Au vu de son âge, on a privilégié les BD comme Cédric, Gaston ou les Schtroumpfs. Mais on a aussi mis des BD pour adulte, ou écrits par des auteurs locaux, comme Steve Cuzor », explique Ludovic Cadieu, responsable du rayon. Des BD donc, mais aussi des comics ou des mangas.

Source: Ouest France