pop up tao

tau-hua-yuan-ji-progress-

Ce mois-ci commence la création de ce qui sera le plus grand album photo pop-up du monde,au Philadelphia Photo Arts Centre à Olde Kensington, où les visiteurs sont invités à venir parcourir ses pages. L'artiste de renommée internationale a commencé à travailler sur le projet, intitulé Tao Hua Yuan Ji , le 14 septembre. elle le devra le terminé  avant le 12 octobre. Une fois finie, l'oeuvre mesura  4,2 mètres sur 6,4 mètres. Son épaisseur  sera de 1,5 mètre environ.

Jusque'à cette date-là, les visiteurs pourront regarder le processus de création en direct au Philadelphia Photo Arts Centre. Fu répondra au questions des spectateurs le vendredi  durant un créneau  horaire spécique appelé"artiste au travail". Une fois terminé, Tao Hua Yuan Ji restera exposé jusqu'au 25 novembre.

Tao Hua Yuan Ji se traduit littéralement  par "Utopie: Source des fleurs de pêches" et s'inspire de la prose courte du poète Tao Yuanming de Jin Dynasty (317-420) du même nom. Une des histoires écrites les plus connues de Yuanming, Tao Hua Yuan Ji qui evoque l'existence  d'une grotte qui mène à une vallée de fleurs de pêches - le symbole chinois de la chance, de l'amour et de la longévité - où les gens qui cherchaient un refuge politique allaient vivre en paix et en harmonie avec une autre. On dit que l'histoire est une représentation métaphorique d'une utopie inaccessible.

Source: The Inquirer