Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 362
23 février 2016

Bookeen et SunPartner dévoilent un étui qui se recharge à l’énergie solaire

etui solaire bookeen

A l’occasion du Mobile World Congress qui se déroule actuellement à Barcelone, le fabricant français Bookeen et SunPartner Technologies dévoilent un étui de rangement pour liseuse qui se recharge grâce à l’énergie solaire. Bookeen vient de dévoiler un étui pour ses liseuses qui est recouverte de cellules photovoltaïques, permettant de recharger celles-ci en tout autonomie, grâce à l’aide de la lumière et de l’énergie solaire. Le groupe a indiqué qu’une seule heure d’exposition dans de bonnes conditions de luminosité, à partir de 25 000 lux, ce qui correspond à une exposition extérieure normale, permettrait de disposer d’une journée de recharge en plus. La couverture propose pour les liseuses Bookeen est dotée d’un revêtement prenant l’apparence d’un panneau solaire d’une surface de 125 cm². Cette couverture de protection est composée d’un réseau optique imprimé associé à des modules solaires permettant la recharge de la liseuse par effet photovoltaïque. Les cellules seront recouvertes d’un graphisme en harmonie avec la couverture permettant de proposer un produit élégant. Rappelons toutefois que les liseuses sont souvent dotées de la technologie e-Link, d’encre électronique et que leur autonomie dépasse en général une semaine. Il ne sera donc pas souvent nécessaire de la recharger. Ce nouvel étui sera proposé cet été pour les liseuses Cybook Ocean, puis sera par la suite proposé pour de nouvelles liseuses.

Source:  Zone Numérique

Publicité
Publicité
3 mars 2015

Bookeen : des liseuses rechargeables à l'énergie solaire

bookeen solaire

Au Mobile World Congress 2015, Sunpartner Technologies et Bookeen, pionnier sur le marché des liseuses électroniques, annoncent la signature de leur accord pour marier la technologie Wysips® aux liseuses Bookeen et offrir aux consommateurs une autonomie record. L’autonomie énergétique est un enjeu clé sur le marché mondial de la liseuse électronique (10 millions d’unités vendues en 2014). Grâce à Sunpartner Technologies et Bookeen, il est en passe d’être atteint avec une solution combinée à la technologie photovoltaïque invisible Wysips®.  La liseuse est déjà l’appareil de lecture nomade le plus économe en terme d’économie d’énergie. En effet, sa technologie d’encre électronique est nettement moins énergivore que celles des autres écrans (de type LCD ou OLED notamment) car elle ne consomme de l’énergie que pour charger la page. En utilisant la technologie Wysips®, la solution co-développée par Bookeen et Sunpartner Technologies rechargera sa batterie à l’énergie solaire et lumineuse. Prévu pour une mise sur le marché courant 2016, ce produit sera ainsi le champion des solutions de lecture nomade.

Pour Ludovic Deblois, CEO de Sunpartner Technologies, « cette nouvelle collaboration avec un pionnier « French Tech » comme Bookeen sur le marché des solutions de lecture numérique démontre un nouvel apport concret de notre innovation Wysips® aux utilisateurs d’appareils nomades et objets connectés. »

De son côté, Michaël Dahan, co-fondateur et CEO de Bookeen, « Notre partenariat avec Sunpartner Technologies permet de combiner la créativité de deux sociétés françaises afin d’apporter une innovation de rupture à nos clients».

Source: Communiqués Sunpartner Technologies

29 août 2014

Kobo lance la première liseuse waterproof

kobo_waterproof

Kobo sortira la première liseuse waterproof le 1eroctobre. Pour expliquer sa démarche, la marque canadienne produit les résultats d’une enquête qui montre que 60 % de ses clients achèteraient plus d’e-books s’ils pouvaient les utiliser à proximité de l’eau.

 “Quand nous avons demandé à nos clients ce qui les retenaient de lire plus d’e-books, beaucoup nous ont dit qu’ils adoreraient lire dans leur bain, à la piscine ou sur la plage, mais pensaient que ces appareils et l’eau ne faisaient pas bon ménage”, explique Michael Tamblyn, président de Kobo.

L’entreprise, qui appartient au géant du e-commerce japonais Rakuten, précise que ce nouvel appareil, baptisé Kobo Aura H2O, permet aux consommateurs d’utiliser leurs liseuses jusqu’à 30 minutes sous 1 m d’eau. Elle sera vendue au prix de 180 euros.

Source: Livres Hrbdo

21 avril 2014

Une bague connectée pour aider les malvoyants à lire

FingerReader-Objet-connecte-IDBOOX-300x197

Des chercheurs du MIT ont décidé de mettre les capacités des objets connectés au service des personnes handicapées. Parmi la multitude de projets en gestation dans leurs laboratoires, une équipe de chercheurs du Media Lab a développé la FingerReader, une bague connectée qui permettra aux malvoyants de lire des livres non retranscrits en braille. La Finger Reader se place sur l’index. Grâce à une caméra miniature, il suffit ensuite de déplacer son doigt le long de la ligne de texte sur un livre ou un écran. La caméra détecte le texte et le lit ensuite à voix haute. La taille des caractères doit être au minimum de 12 points. Les chercheurs du MIT ont pensé à tout puisque les capteurs identifient les mots même si l’utilisateur dévie son doigt de la ligne et lui indique comment repositionner correctement son index. La caméra reconnait également lorsqu’une phrase est terminée. La bague se met à vibrer à la fin et au début de chaque phrase. Cette bague connectée fonctionne avec des livres papier mais aussi avec des ebooks sur une liseuse. Pour le moment, la fluidité de la voix n’est pas très engageante mais la FingerReader n’est encore qu’un prototype comme le précise les personnes à l’origine du projet sur le blog du MIT Lab. Cependant, elles étudient la possibilité de la commercialiser dans un avenir proche et la Finger Reader fera certainement l’objet de nombreuses améliorations avant sa sortie.

 Source:  Idboox 

25 octobre 2013

Une liseuse qui se recharge seulement à l'énergie solaire

ebook_leia_epaper-300x207

La société Leia Media tente de remédier à cet impopularité en développant un terminal qui fonctionne à l’énergie solaire.

« L’écosystème ePaper est basé sur une nouvelle liseuse rechargeable par cellule solaire développée par Leia Media. La solution écologique peut charger la batterie même à la lumière artificielle, et le prix unitaire sera bas” indique Antti Korhonen, PDG de Leia Media.

La liseuse Leia ePaper sera alimentée à 100% par le rayonnement solaire et la lumière ambiante. Les capteurs solaires de l’appareil seront seuls en charge de l’alimentation de l’écran E-Ink Triton de 9,7 pouces, du rechargement de la batterie et de la connectique WiFi. Nous ne savons toutefois pas si ces capteurs seront intégrés à l’appareil ou s’ils seront contenus dans un dispositif externe. Le prototype de cet ebook, le plus fin qui existe actuellement, est en phase de test en Finlande, en Chine et en Tanzanie.

Source: L'energeek

Publicité
Publicité
7 novembre 2012

Archos et Chapitre lance une tablette

92x92xarchos_chapitre-92x92

Alliance franco-française entre Archos et Chapitre.com (groupe Actissia), qui commercialisent le GbookCe lecteur d’e-books sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich est disponible depuis le 29 octobre, en ligne et dans la grande distribution. Une cinquantaine de librairies sont également dans la boucle. Pour 99 euros TTC dans sa seule version à 4 Go de mémoire interne extensible via une carte microSD jusqu’à 32 Go, le produit embarque un écran couleur de 7 pouces.

Au regard de l’offre logicielle et des possibilités techniques, il s’agit en quelque sorte d’une tablette amputée de certaines fonctionnalités, au profit de composantes destinées à agrémenter l’expérience de lecture. Témoin des boutons permettant de « tourner les pages » ou encore un système de zoom intelligent. Le Gbook aura sa bibliothèque numérique attitrée, avec 210 000 ouvrages dont 160 000 en français, accessibles via un portail lié à une application dédiée, signée Chapitre.com. Les contenus adoptent le format électronique ePub, mais Archos ne précise pas s’ils sont compatibles avec d’autres liseuses. Pour l’affichage, la technologie TFT est préférée à l’encre électronique (e-ink).

Cette dernière est certes limitée à un rendu en teintes de gris à moins d’utiliser des filtres, mais elle est reconnue moins fatigante pour les yeux et permet une autonomie de plusieurs semaines sur une seule charge de la batterie.

Source: ITespresso

6 février 2012

La housse solaire « SolarKindle » disponible en France

solar_kindleLa housse SolarKindle est disponible en France depuis hier. Elle est commercialisée sur le site de Amazon et coûte 79, 90€.

Elle est développée par l’entreprise SolarFocus et  est conçue pour le Kindle 4 exclusivement, et se compose d’une coque rigide dans laquelle on insère le Kindle, d’une connexion directe à l’appareil à la batterie intégrée, d’une couverture équipée de panneaux solaires, et d’une lampe LED qui permet de lire la nuit.

Source: Actu des e-books

Pour avoir d'autres information vous pouvez lire ce billet.

9 janvier 2012

SolarKindle : une housse solaire pour Kindle au CES

Le SolarKindle de l'entreprise SolarFocus se destine uniquement au Kindle, sera commercialisé très bientôt, à partir du 14 Janvier, et présentée lors de l'imminent CES à Las Vegas.  

a6c0c90e4f09fa6cEntre housse et coque plastique, l'appareil semble plutôt séduisant, et original. La façade est donc équipée d'un panneau solaire, et la coque permet d'intégrer fermement le Kindle dernière génération. Sur la partie haute, on trouve un bras qui s'intègre dans le corps du boîtier et qui peut sortir pour devenir une lampe Led d'appoint, bien utile le soir ou même en conditions de luminosité faible. Le système permet de recharger son reader moins souvent, puisque le constructeur promet une autonomie de 3 mois sans recharge, en conditions de luminosité normale. En utilisation avec la lampe Led, l'autonomie chute à 50 heures, ce qui est normal, et ce avant que la batterie du Kindle prenne le relais. Le SolarKindle est en effet équipé de sa propre batterie, et le panneau est donc là pour charger à la fois le Kindle et sa batterie additionnelle, intégrée dans la housse.  Les solutions d'alimentation solaire sont encore incapables de répondre aux énormes besoins des smartphones ou des tablettes, malgré des projets prometteurs comme celui de la société Française Wysips, qui réussit à transformer l'écran en chargeur solaire.  Au final, ce joli et sympathique objet vous en coûtera 80 dollars, le prix du reader en version US avec publicité. C'est bien sûr trop cher pour simplement augmenter l'autonomie. Mais c'est différent si vous comptiez acheter une housse et une lampe d'appoint, qui cumulés représentent déjà vite 50 à 60 €.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4
Publicité