Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 349
16 août 2012

Succès pour les liseuses Kobo au Japon

Kobo-Japon-Ebooks-IDBOOX

Le japonais Rakuten a investi le marché japonais il y a un mois Malgré une offre limitée en livres numériques, moins de 60 000, 100 000 readers se sont écoulés.

L’objectif de la firme est de proposer 200 000 ebooks à la fin 2012 mais il semble que ce chiffre sera difficile à atteindre, les éditeurs peinent à produire des contenus récents. Le combat avec Amazon est donc désormais engagé. Un récent sondage montrait que les japonais avaient plus d’affinités pour l’e-reader Kindle, mais c’était avant que Rakuten ne se lance sur le marché.

 

Source: Idboox

Publicité
Publicité
7 août 2012

Les ventes d’ebooks dépassent celles du papier en Grande Bretagne

Comme aux Etats-Unis, la Grande Bretagne suit la vague inexorable du livre numérique. Amazon UK a rapporté que pour la première fois, les ventes d’ebooks sur la libriairie Kindle ont dépassé les ventes de livres  imprimés.

Selon le communiqué, pour 100 livres papier vendus (relié et poche), il se vend 114 livres électroniques ! La firme de Seattle précise que les ebooks gratuits ont été éliminés des chiffres. Autre donnée intéressante selon l’état-major de la librairie, les personnes possédant une liseuse estampillée de la marque achètent 4 fois plus de livres numériques que les autres.
L’une des raisons de ce succès est le livre érotique qui fait tant parler de lui, Fifty Shades of Grey qui s’est écoulé à plus de 2 millions d’exemplaires !

Source: Idboox

 

16 juin 2012

Etats-Unis: le livre cartonné doublé par le livre numérique

L'AAP (Association of American Publishers) a communiqué hier des chiffres trimestriels de ventes aux Etats-Unis. C'est historique, pour la première fois dans le secteur Adult Fiction/Non-Fiction, les ventes de livres numériques dépassent les ventes de livres cartonnés "Hard-cover", l'un des fers de lance de l'édition américaine. Avec une croissance de près de 30%, les "Ebooks" n'en finisssent pas de bouleverser le secteur tout entier. Le secteur du livre imprimé "Adult Mass Market Paper" toujours en chute libre avec 20% de ventes en moins; il représente désormais seulement un peu plus d'un tiers des ventes de ebooks. Plus dure sera la chute... 

Source: Aldus

28 avril 2012

Royaume-Uni : les exportations de livres en hausse de 3%

1,741 milliard de Livres sterling, soit 2,131 milliards d'euros : c'est le chiffre d'affaires en 2011 pour l'édition britannique à l'export, selon le Department of Business Innovation and Skills. Par rapport à 2010, il s'agit d'une hausse de 3%.

Le marché américain reste le plus important, avec 10% de parts de marché, et ce malgré une baisse de 2% comparé à 2010.

Le marché allemand suit de près avec 9% de parts de marché et une progression de 11,5% en une année. Viennent ensuite l'Irlande (en baisse de 5%) et l'Australie (en forte augmentation, +19%).

Par zones géographiques, l'Europe reste leader (45% du total des exportations) devant l'Asie-Océanie (21%) et l'Amérique du nord (13%).

Source: Livres Hebdo

17 janvier 2012

Impact des adaptions télé sur les ventes des romans de Dickens

51frsCb3J6LAprès la diffision par la BBC d'une nouvelle adaptation du  roman Les Grandes Attentes écrit par Dickens, les ventes hebdomadaires du catalogue de Dickens sont passées d'environ 7 000 à plus de 16 800.

6 396 exemplaires du roman  ont été vendus après  la diffusion de séries télévisées pendant la période de Noël - une augmentation de 2 000 par rapport à la semaine précédente. 

L'analyste de Nielsen BookScan David Walter a dit que "l'attention supplémentaire" créée par les adaptations V avait provoqué une montée des ventes. Il a ajouté qu'une nouvelle édition des Grandes Attentes présentant des images du drames TV avait aidé aussi à donner une "deuxième vie au roman".

Un autre roman de Dickens qui a été adapté en drame de TV apprécie aussi un augmentation des ventes. Le Mystère d'Edwin Drood, l'oeuvre finale et inachevée de l'auteur, a été vendu 666 exemplaires dans la semaine commençant le 7 janvier. La semaine précédente, il avait déplacé 199 exemplaires, alors que dans une semaine l'année dernière on a vendu juste 10 exemplaires.

Source: BBC

Publicité
Publicité
14 août 2011

Ventes de livres record en juillet

Juillet pluvieux, juillet heureux ? Sans conteste, pour certains éditeurs et auteurs. Parmi les grands gagnants du 748581_people-relax-on-giant-deckchairs-as-paris-plages-opens-along-banks-of-the-seine-river-in-parismoment, on signalera (d'après Edistat) Fred Vargas et son formidable polar, L'Armée furieuse (Viviane Hamy, 305 000 exemplaires), Guillaume Musso et son Appel de l'ange (XO, 330 000 exemplaires), Marc Levy pour L'Etrange Voyage de M. Daldry (Robert Laffont, 235 000 exemplaires) ou encore l'Américaine Kathryn Stockett, dont La Couleur des sentiments (Jacqueline Chambon) a été boosté par le grand prix des lectrices de Elle (270 000 exemplaires). Ont également franchi la barre des 100 000 Jean Teulé (Charly 9, Julliard) et Umberto Eco (Le Cimetière de Prague, Grasset). Du côté des documents, si le dernier ouvrage du regretté David Servan-Schreiber, On peut se dire au revoir plusieurs fois (Robert Laffont), a triplé ses ventes depuis le décès de son auteur pour atteindre les 80 000 exemplaires, l'incroyable Stéphane Hessel tient toujours la rampe, avec plus de 2 millions d'exemplaires (dont encore 25 000 en juillet) d'Indignez-vous ! (Indigène) écoulés.  

Source: L'Express

10 mai 2011

Les éditeurs étrangers reconnaissent le décollage des ventes de livres numériques

Les ventes de livres numériques aux Etats Unis et au Royaume Uni se portent bien. Alors que l’Association des Editeurs Américains a ebooksrécemment annoncé des chiffres de croissance vertigineux pour le marché US (+202,3% en volume sur un an), c’est au tour d’Harpers Collins et Random House de faire part de leur enthousiasme.

Victoria Barnsley, le PDG de Harper Collins UK a ainsi déclaré au site PaidContent que les ventes numériques de la maison d’édition progressaient de manière spectaculaire sur un rythme hebdomadaire de 5 à 10%. A l’inverse les ventes de livres de poche ont diminué de 7% sur l’année, une baisse de forme directement imputable selon elle à la progression des ventes de livres numériques. Victoria Barnsley estime à ce propos que le livre de poche risque d’être le segment d’activité le plus affecté par l’essor des livres électroniques.

Même enthousiasme du côté de Random House qui a vu son chiffre d’affaires “boosté” par les ventes en numérique. Son PDG, Ian Hudson envisage d’ailleurs une croissance persistante des marchés anglais et américain, de l’ordre de 15% (en valeur) chez nos voisins outre-manche jusqu’à 50% outre-Atlantique d’ici 2012.

Des chiffres encourageants qui montrent la voie à suivre pour le marché français et sa toute nouvelle loi sur le prix unique du livre numérique…

Source: eBouquins

4 mai 2011

Royaume-Uni: les ventes de e-books augmentent de 20%

La popularité grandissante de lecteurs numériques tels que l'Amazon Kidle et les e-books  d'auteurs comme Stephen Fry et Stieg Larsson a permit de  booster les ventes britanniques  de livre numériques de 20%. Elles atteint  £180 millions l'année dernière. L'Association des Éditeurs, l'association professionelle qui représente des entreprises qui regroupe  environ 70 % du marché éditorial au  Royaume-Uni , a dit des ventes totales – en incluant des produits numériques et des livres physiques –  ont augmenté  de 2 % sur l'année  2010 pour atteindre £3,1 milliards. 

La croissance dans les ventes de produit numériques – incluant les e-books, les téléchargements et les  audiobooks vendu directement au  consommateurs et les ventes scolaires et professionnelles aux écoles et aux institutions – a aidé à couvrir une chute de 3 % dans le volume de livres physiques. L'Association des Éditeurs a constaté que la valeur totale de ventes numériques grâce aux  données fournies par ses membres pour son rapport  annuel était  de £120 millions l'année dernière, soit une hausse de 38 %  par rapport à 2009. Les chiffres montrent qu'environ 70 % soit £84 millions de £120 millions dans les ventes numériques l'année dernière par les membres de PA sont venus du secteur scolaire et professionnel. C'était en hausse de  29 % sur l'année. Dans les  £16 millions restants, £6 millions étaient la fiction – trois fois la chiffre de 2009 – £1 million était la littérature non-romanesque et £1 million était des livres d'enfants.

d'après un article du Guardian

15 avril 2011

Ebooks : 202% de croissance aux USA en février

L’Association of American Publishers (AAP) vient de publier son rapport mensuel concernant le marché du livre aux Etats-Unis. Ils sont formels, les livres numériques ont dépassé en nombre de ventes tous les formats de livres (poches, brochés reliés et quelle que soit la catégorie d’ouvrages). Les ebooks arrivent à la première place pour le mois de février 2011.

Ceux-ci représentent un chiffre d’affaires de 90,3 millions de dollars pour le mois. Le bond est spectaculaire, puisque à période égale, l’AAP enregistre une croissance de 202.3% vs 2010. Ces résultat s’expliquerait par l’engouement des américains pour lire en numérique. Ils ont adopté ce nouveau mode de lecture. L’AAP explique également que l’arrivée de readers dans les foyers a favorisé de nouveaux lecteurs. Ces derniers achètent dans un premier temps des nouveautés et n’hésitent pas à acheter l’intégralité de la production d’un auteur quand celui-ci lui plaît. Pour Tom Allen, président de l’association, cet engouement ne diminue pas pour autant « l’intérêt des lecteurs pour les livres au format imprimé »

Source: Idboox

8 avril 2011

Millenium en e-book: un record des ventes aux Etats-Unis

5194e5Fjk_LKnopf, l'éditeur américain de Millenium, a vendu plus d'un millions d'ebooks de The Girl With the Dragon Tatoo, le premier roman de la saga de Stieg Larson (en français, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes). La trilogie complète a été écoulée à plus de trois millions d'exemplaires numériques par Knopf.  

D'après le New York Times, ce succès représente un record de vente pour le livre numérique. Knopf est le premier éditeur à annoncer de tels chiffres. Penguin Group USA avait par exemple déclaré avoir vendu plus d'un million d'exemplaires des livres de Nora Roberts, mais il s'agissait de l'ensemble de l'oeuvre de l'auteur.  

Source: L'express

Publicité
Publicité
<< < 10 20 21
Publicité