Pendant toute la période de confinement, la plateforme estime que le nombre de commandes d’ebooks a été multiplié par 6. De plus, le nombre d’ebooks commandés a été multiplié par 12. Vivlio ne stipule pas la proportion d’ebooks payants ou gratuits. Toutefois, la plateforme a enregistré +88% du chiffre d’affaires lié aux ventes d’ebooks au premier mois du confinement. Un mois plus tard, la tendance se confirme avec une croissance qui, malgré une légère baisse, se maintient à plus de 80%. Sur les 8 semaines de confinement, les sites internet des libraires sont privilégiés pour les achats d’ebooks (+ de 80%), devançant de loin les applications mobiles (environ 9%) et les liseuses (+ de 10%). La plateforme comptabilise +48% de nouveaux clients sur cette période particulière.
L’utilisation des liseuses de la marque a été multiplié par 4. L’interface de lecture en ligne a vu les connexions beaucoup augmenter aussi. Multiplication par 7 du nombre de ses utilisateurs en 2 mois et la frontière symbolique du million de livres numériques lus en un mois a été franchie lors du 2ème mois de confinement ! La plateforme a comptabilisé 400 000 pages lues par jour sur son webreade
Source: Idboox