Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 201
5 mars 2013

Les éditions Sentinelles disparaîssent

5280289-7879546 (1)

La liberté d'expréssion avance au Sénégal.  Abdou Latif Coulibaly, créateur de la maison d'édition Sentinelles a déclaré au journal Dakaractu

‘’Maintenant, il y a la liberté d’expression. Chaque éditeur peut éditer ce qu’il veut. En plus, je ne suis pas un éditeur, je n’en ai pas les qualités. Les Sentinelles étaient un combat face à l’arbitraire, mais ce combat est fini, tout comme les Sentinelles’’, a insisté l’.ancien journaliste-écrivain M. Coulibaly, aujourd'hui ministre et porte-parole du gouvernement."

Dans ce contexte, cette maison d'édition va disparaître comme le montre cette autre déclaration:

‘’J’annonce la mort des Sentinelles qui étaient créées au début des années 2000, une période durant laquelle certains éditeurs avaient tourné le dos aux écrivains. J’ai assumé ma responsabilité en éditant des gens à qui on avait interdit la parole. Cette période étant révolue, les Sentinelles peuvent disparaitre’’, a dit M. Coulibaly.

Durant cette cérémonie, Youssou Ndour ministre du Tourisme et des Loisirs, Moustapha Cissé Lô, vice-président à l’Assemblée nationale, Hamidou Dia, conseiller spécial du président de la République.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité