ebook aéroport montréal

En association avec l’Association des libraires du Québec (ALQ) et la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), l’aéroport de Montréal-Trudeau propose 35 livres numériques aux voyageurs.  Les ebooks sont hébergés par la plateforme lirevoustransporte.com, ces ouvrages ont pour objectif de faire connaitre au public les auteurs québécois.

Dans un communiqué, Christiane Beaulieu, vice-présidente Affaires publiques et communications chez ADM , explique : « Les passagers pourront consulter une trentaine de livres numériques anglais et français provenant d’auteurs québécois et donnant un avant-goût de la vaste collection de livres numériques du Québec ».

Grâce à ce projet, il sera possible de télécharger sur un téléphone, une tablette ou une liseuse, par l’entremise d’une URL, le premier chapitre de chacun des livres proposés dans cinq catégories : roman, jeunesse, suspense, essai/bio et guide. L’autre objectif de cette opération est de faire connaître le réseau des librairies indépendantes.

A ce propos, Katherine Fafard, directrice générale de l’ALQ a déclaré : «L’intention de l’ALQ derrière cette initiative est d’encourager la lecture en visant des endroits hautement fréquentés et ainsi permettre la découverte de livres et d’auteurs, et par le fait même créer une demande. Notre désir est aussi de faire connaître le service de vente numérique offert par les librairies indépendantes québécoises, car oui, il est possible de lire numériquement, tout en encourageant des plateformes d’ici.»

Source: Idboox