Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 201
17 juillet 2016

Jouer tout l’été à la bibliothèque de Sarrebourg

Jeu Sarrebourg

Les après-midi pluvieux, pas toujours simple de trouver une occupation peu onéreuse durant les vacances. Et ces derniers temps, ces journées se sont multipliées. La bibliothèque municipale Pierre-Messmer de Sarreboourg (Moselle)  a trouvé une solution pour pallier ce problème. Depuis peu, elle propose des jeux de société.

«Cela permet de faire découvrir la bibliothèque, apprécie Virginie Musial, directrice de l’établissement. Cela permet aussi de passer un moment agréable dans un lieu culturel. »

L’office de tourisme redirige les visiteurs qui ne sauraient pas quoi faire par mauvais temps vers la bibliothèque. Selon les âges et les goûts, les jeux proposés sont variés. « On peut venir en famille sans forcément faire les mêmes choses », assure Virginie Musial. Il y a des jeux dédiés à la petite enfance, d’autres aux adolescents. Il y a ceux à vocation plus éducative et ceux qui ne sont que ludiques. « Nous proposons des jeux connus et d’autres à découvrir, précise la directrice de la bibliothèque. Nous avons prévu une sélection la plus large possible pour éviter de ne proposer que des jeux que tout le monde a chez soi. »

Dans le panier de la bibliothèque, on peut tester ses connaissances en célébrités, ses compétences en dessin ou alors discuter. Il y a ceux qui font appel aux capacités visuelles et de mémoire et d’autres davantage à la chance. « Nous avons acheté quelques jeux, mais la plupart proviennent du conseil général avec lequel nous avons un partenariat , explique Virginie Musial. Ils proposent des valises par tranche d’âge ou thématiques. »

La bibliothèque a également acheté quelques jeux et compte acquérir quelques classiques comme le Scrabble ou le jeu de dames. Du coloriage pour les plus jeunes devrait aussi être proposé. « Nous ferons régulièrement changer les malles pour proposer des divertissements variés. »

Pour le moment, il n’est pas possible d’emprunter les jeux. Les personnes intéressées peuvent s’amuser sur place les après-midi aux heures d’ouverture de la bibliothèque, au sous-sol, près de la salle d’exposition. Petite condition, il faut au moins une personne majeure inscrite pour pouvoir utiliser ces jeux.

Source: Le Républicain Lorrain

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité