robot

Le Département des Yvelines soutient le projet d’automatisation de la médiathèque Blaise Cendrars de  Conflans-Sainte-Honorine, sélectionné dans le cadre des appels à projets 2016.

La mise en place de robots de prêt permettra d’autonomiser l’usager dans ses emprunts et ses retours (et en toute confidentialité) et autorisera une gestion de la fréquentation plus fluide. A compter du 27 septembre prochain, les horaires seront élargis, notamment sur l’heure du déjeuner.

Mais ce sera également une plus-value du côté des bibliothécaires : plus de temps pour programmer des activités, plus de disponibilité pour du conseil de lecture ou de l’accompagnement sur les ressources, des conditions d’emprunt étant, de facto, complètement harmonisées. Un pari gagnant-gagnant pour usagers et professionnels.

D’autres bibliothèques yvelinoises sont déjà automatisées ou en voie de l’être prochainement : à l’échelle de la Communauté Urbaine du Grand Paris Seine et Oise, c’est une opportunité prometteuse pour une offre de lecture coordonnée, en réseau.

Source: yvelines.fr