ecole jose Cabanis

Afin que leurs enfants puissent avoir accès à une bibliothèque au sein de leur établissement, l'association de parents d'élèves «J'Oze Cabanis», du groupe scolaire José-Cabanis, organisera une vente de gâteaux ce samedi sur le marché de plein-vent et lance un appel aux dons de livres et de jouets. «En fait, la bibliothèque de l'école existe mais n'est pas encore accessible aux enfants, explique un parent d'élève. L'an dernier, lors d'un premier appel aux dons, nous avions déjà recueilli près de 400 ouvrages. Mais, il manque encore du matériel pour les couvrir, les étiqueter, les référencer... Notre objectif cette année est que la bibliothèque puisse ouvrir».

Ainsi, les bénéfices accumulés par la vente de gâteaux et de chocolats seront investis dans l'achat de matériel et d'ouvrages. Parallèlement, la collecte de livres et de jouets permettra d'étoffer les rayons de la bibliothèque et d'agrémenter l'accueil des élèves de maternelle.

L'association de parents d'élèves tiendra un stand de vente de gâteaux sur le marché de plein_vent de l'avenue des Mimosas les samedis 21 janvier et 4 février. Les dons pourront être déposés sur le marché ou à tout moment à l'école José-Cabanis, rue Colette à Balma (Haute-Garonne), dans le quartier de Vidailhan.

Source: La Dépêche du Midi