roald_dahl_lego

Le 13 septembre se déroule le Roald Dahl Day, céromonie organisée pour l'annersaire de la naissance de  ce merveilleux conteur.  C'est ce jour-là qu'ont choisi le Roald Dahl Literature Estate (organisme gérant  les droits des oeuvres de l'artiste décédé et la firme  LEGO® pour présenter six personnages construits avec ses petites  briques en plastique.  

On retrouve ainsi, de gauche à droite sur l'image, Matilda, du roman du même nom  qui sera exposée au  Cambridge Theatre de Londres, Sophie, du Bon Gros Géant au  National Trust Giant’s Causeway, en Irlande du Nord,  , James, de James et la Pêche Géante au  Château de Cardiff, , Charlie, de Charlie et la Chocolaterie à la bibliothèque centrale de Manchester, Billy, du roman Les Minuscules à L'Eden Project, complexe environnemental des Cornouailles, et Georges, de La Potion magique de Georges Bouillon à  la gare de Nottingham.

Duncan Titmarsh est l'un des seuls professionnels habilités par Lego à réaliser des sculptures de briques de plastique, et il n'a pas ménagé sa peine pour le Roald Dahl's Day. Aidé par son équipe, tout de même, il a empilé 102.937 pièces pour créer ces 6 personnages tirés des romans de Dahl. Entre 8850 et 36.517 briques ont été utilisées pour les personnages, qui mesurent environ 1 mètre chacun.