Sentaku manga

La plateforme Sentaku dispose d’un modèle économique original et touche à la fois les auteurs de mangas qui voudraient être publiés et les lecteurs. Fondée par 3 étudiants fans de manga, la maison d’édition participative se base sur l’attrait des lecteurs pour publier effectivement les mangas et les commercialiser. L’édition de ces mangas français est financée grâce au financement généré par les précommandes des lecteurs. L’argent récolté permet ensuite de publier en version papier les livres.

Sentaku explique : « Lorsque le nombre de précommandes requis est atteint, l’auteur dispose d’une durée d’un an pour nous faire parvenir son premier tome. 
Une fois imprimé, ce dernier sera alors directement envoyé à ceux qui l’auront précommandé ! ».

Les fondateurs ne précisent pas si ces livres ont vocation à être également proposés au format ebook.  La plateforme Sentaku pourrait être assimilée à une plateforme de financement participatif de type Ulule mais dédiée aux mangas. Reste à savoir si les lecteurs seront au rendez-vous. Pour le moment, un manga est en attente de fonds. Il faut 10 000 euros pour qu’il puisse être publié. Pour soutenir l’initiative ou soumettre vos mangas c’est ici

Source: Idboox