anne-frank(1)

La nouvelle exposition en ligne de Google  vous transporte dans la maison d’enfance d’Anne Frank à Amsterdam. Toutes les salles sont visibles dans leur style des années 1930, a déclaré le géant de la recherche dans un blog mercredi.

L'exposition a été dévoilée à l'occasion du 90e anniversaire d'Anne Frank. Frank est connue pour son journal intime, qui décrit sa vie avant d'être envoyée dans un camp de concentration nazi, où elle est morte du typhus à l'âge de 15 ans. 

Frank, née en Allemagne, a vécu neuf ans dans l'appartement d'Amsterdam avec sa famille avant de se cacherpendant la Seconde Guerre mondiale. La famille juive avait initialement quitté l'Allemagne pour les Pays-Bas en raison d'un antisémitisme croissant. 

"Tout est léger, confortable et chaleureux", a expliqué Edith Frank, la mère d'Anne, à un ami à propos de la maison, selon l'exposition. 

L'exposition présente la chambre qu'Anne Frank a partagée avec sa soeur, Margot, ainsi que des photographies illustrant son enfance. De plus, vous pouvez visionner la seule vidéo connue d’Anne Frank, filmée un an avant de se cacher.

"Nous sommes honorés d'avoir collaboré avec la maison d'Anne Frank afin d'éclairer la vie d'Anne au Merwedeplein 37-2 Amsterdam, afin que tout le monde puisse explorer une exposition en ligne et des images intérieures de Street View de la maison d'enfance d'Anne, actuellement fermée au public. public ", a déclaré Liudmila Kobyakova, chargée de programme chez Google Arts & Culture, dans un communiqué.

Source: Cnet