Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 201
23 août 2021

Recherche d'un acquéreur pour Panther Publishing

livre Parther Publishing

James Griffiths, directeur de Panther Publishing, maison d'édition basée au Pays de Galles, a déclaré qu’il était incapable de continuer à gérer les opérations quotidiennes de l’entreprise tout en travaillant à temps plein, en particulier après l’incertitude financière causée par le confinement.

Il a déclaré que l’entreprise ne continuerait pas avec lui à la barre, et a appelé la communauté des éditeurs indépendants sur Twitter à entrer en contact avec des suggestions. « Ce qui l’a causé, c’est le stress, l’incertitude et la panique pendant la pandémie, tout en étant le seul opérateur et en étant incapable de jongler avec tout cela en raison de mon travail à temps plein », a-t-il déclaré à The Bookseller.

Cette maison d'édition est spécialisée dans les romans policiers, de mystères, les thrillers et d’horreur. Elle a publié des auteurs comme J S Strange. Lors du démarrage de l’entreprise, Griffiths espérait consacrer tout son temps à l'édition et en vivre, ce qui ne s’est pas concrétisé.

« Nos auteurs ont un talent et un potentiel énormes, et nos romans policiers se vendent bien, mais j’ai peur de leur avenir, surtout parce qu’il s’agit de romans en série », a déclaré Griffiths.

Il espère qu’un éditeur indépendant interviendra pour prendre la presse et veut éviter de fermer complètement à tout prix, bien que cela puisse être un dernier recours.

« Le résultat idéal serait soit une autre presse indépendante prenant sur nos auteurs et leurs histoires, en les développant avec l’attention que j’ai du mal à donner, ou pour une presse indépendante de prendre Panther comme une empreinte, afin que Panther survive avec son identité, mais pris en charge par quelqu’un d’autre. »

Pour l’instant, tous les livres signés resteront en place et les auteurs seront payés, mais aucun nouveau titre ne sera signé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité