Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 426
29 janvier 2022

Les personnages de bande-dessinée à l'honneur sur le nouveau passeport belge

Passeport belge

Ce 27 janvier, la vice-Première Ministre et Ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès a lancé le nouveau passeport belge. Un document encore plus sûr grâce aux nouvelles techniques de sécurisation et de personnalisation. Le nouveau passeport belge sera aussi reconnaissable grâce à son design inédit, qui fait honneur à un des fleurons de notre culture: les héroïnes et héros de bande-dessinée. Le ministère des Affaires étrangères salue la collaboration exceptionnelle avec les maisons d’édition et ayants-droits, qui ont donné leur accord pour l’utilisation de leurs célèbres figures de bande-dessinée pour illustrer le nouveau passeport belge : Bonte Magazine, IMPS/LAFIG, Mediatoon, Moulinsart SA, Standaard Uitgeverij. Il  sera disponible dès le 7 février 2022 auprès de votre commune ou de votre poste consulaire, si vous résidez à l’étranger et êtes enregistré auprès du poste consulaire de Belgique compétent pour votre lieu de résidence. L’ancien passeport reste valable jusqu’à sa date d’expiration.

La vice-Première Ministre et Ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès a déclaré ceci: « Le passeport belge est un des meilleurs du monde, c'est une fierté pour nous mais aussi un objet de convoitise pour les faussaires. C'est la raison pour laquelle nous travaillons régulièrement à en améliorer la sécurité. La mise en circulation de ce nouveau passeport est aussi l'occasion pour nous de mettre en évidence le 9ème art, la bande dessinée qui est un élément central de notre culture et de notre rayonnement à l'étranger. Je remercie d'ailleurs les maisons d'édition, auteurs et ayants droit qui ont accepté de participer au projet. Enfin, c'est un point très important à mes yeux : la qualité et la sécurité du passeport ont été renforcées mais le prix facturé par les Affaires étrangères n'augmentera pas. Dans un contexte de hausse générale des prix, c'est un geste fort qui sera bénéfique pour le portefeuille de nos concitoyens. »

A l’occasion du lancement du nouveau passeport, une exposition temporaire sur l’histoire du passeport belge debute aujourd'hui et durera jusqu'au 6 mars 2022 inclus  au Musée de la bande dessinée  qui se situe 20 rue des Sables  à Bruxelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité