Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 254
4 octobre 2023

Spotify à l'offensive dans les livres audio

Livres-audio-Spotify

Le groupe va offrir 15 heures d'écoute par mois à ses utilisateurs payants dans les pays anglo-saxons. Une temporalité qui équivaut à près de deux livres audio. Avec cette offre, Spotify s'attaque à Audible (Amazon), le leader du marché de l'audiobook.

Lancé au Royaume-Uni et en Australie, ce programme devrait être déployé aux Etats-Unis au cours de l'hiver. Sur ces territoires, les abonnés de Spotify - dont le tarif standard est passé de 10 euros à 11 euros cet été - auront aussi la possibilité de bénéficier de 10 heures d'écoute en plus par mois, moyennant 11 dollars.

Pour cet accord, le groupe a su trouver un terrain d'entente avec les cinq poids lourds mondiaux de l'édition que sont Penguin Random House, HarperCollins, Hachette, Macmillan et Simon & Schuster, ainsi qu'avec une centaine d'éditeurs indépendants. Les utilisateurs non payants de la plateforme pourront, eux, toujours acheter leurs livres audios à l'unité ; ce que Spotify proposait jusqu'alors à tout son parc de clients.

 «Je crois que cela va amener toute une nouvelle génération d'utilisateurs vers l'audiobook », a affirmé Daniel Ek, le patron de Spotify, pour qui cette nouvelle offre est une manière de se différencier d'Audible qui domine largement le marché du livre audio. Or, ce dernier propose essentiellement des achats à la carte à des prix plus élevés (aux Etats-Unis, l'abonnement à 15 dollars par mois permet d'écouter un livre audio et l'utilisateur doit ensuite débourser la même somme s'il souhaite s'en procurer un deuxième).

Source : Les Échos 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité