Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 254
17 février 2024

Harry Potter mis au enchères par l’association caritative protectice des animaux de  l’île de Wight

1444x920_media

Harry Potter va-t-il venir en aide à Harry le chien ? Une association caritative britannique va mettre en vente aux enchères une première édition rare d’Harry Potter à l’école des sorciers, le premier tome de la saga imaginée par JK Rowling.

La RSCPA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals) de l’île de Wight, qui vient en aide aux animaux, a reçu ce livre d’un généreux donateur anonyme, raconte la BBC. Un expert a trouvé que le livre était dans un état « exceptionnel » et l’a évalué entre 7.000 et 10.000 livres sterling, l’équivalent de 8.190 à 11.700 euros.

Les seuls défauts relevés par l’œil de l’expert sont quelques coins « légèrement pliés » et la coloration des pages, qui a vieilli avec le temps.

Si vous êtes prêts à casser votre PEL pour une bonne cause, la vente se déroulera le 26 février à la salle des ventes Hansons, au Royaume-Uni.

En décembre, un autre exemplaire de cette première édition était parti pour 64.400 euros dans cette salle des ventes. Une bonne affaire pour la vendeuse, qui avait acheté le livre pour dix livres sterling (pour en savoir plus, vous pouvez lire l'article suivant en cliquant ici).

Si les prix s’envolent, c’est parce que seuls 500 exemplaires de ce premier tome avaient été imprimés à l’époque, rappelle la salle des ventes. 300 avaient été envoyés dans des écoles et des bibliothèques, le reste était parti dans les libraires du pays.

Source : 20 Minutes 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité