Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 299
9 mai 2011

Un auteur chinois empêche de quitter la Chine pour assister à un festival australien

Liao Yiwu, l'auteur  de L'empire des Bas-Fondsqu'il ne peux pas voyager au Festival d'Auteurs de Sydney pour "des raisons de sécurité", v_23617les organisateurs du festival ont dit,t leur "déception profonde" lors de la décision.  M. Liao,a été empêché  assister au festival du PEN World Voices à New York le mois dernier. Ces décision ont été prises à la suite d'un artice de Salman Rushdie qui  attaquait le gouvernement chinois le mois dernier.

Dans cet article, M. Rushdie, a écrit que la Chine avait ordonné maintenant à  M. Liao d'arrêter de publier ses travaux à l'étranger, car elle le considère  comme faisant partie  d'unegroupe  de dissidents chinois qui avaient le courage de  "dire la vérité contre les mensonges de tyrans".

Le gouvernement chinois a réagi furieusement aux insultes de M. Rushdie, en l'accusant d'intervention dans les affaires souveraines et judiciaires de la Chine et a rejeté avec colère n'importe quel besoin pour "les conférences" des droits de l'homme.

 

Source: The Telegraph

Publicité
Publicité
2 mai 2011

Garcia Marquez finalement publié en Chine

Un éditeur chinois est chargé de publier la toute première édition autorisée des Cent Ans de Solitude de Gabriel Gabriel_Garcia_Marquez_wi_007Garcia Marquez en chinois, après avoir gagné une vente aux enchères pour les droits avec des honoraires qui pourrait avoir dépasser $1 million (600.000£).

 La piraterie ainsi a rendu  furieux Marquez sur une visite au pays en 1990 qu'il a jugé que même 150 ans après sa mort ses livres ne seraient pas autorisés en Chine, selon le journal chinois Global Times. Pour Jo Lusby, directrice générale de Penguin Chine, qui publie la version anglaise du texte, estime que ce sera une vraie chance si l'éditeur parvient à avoir une action significative sur les contrefaçons qui se retrouvent au marché noir. 

Source: Guardian

12 avril 2011

Roald Dalh sur les paquets de céréales en Grande-Bretagne

Puffin, une marque de céréales britannique a passé un accort avec les ayants droit de Roald Dalh et Asda (un surparmarmaché) pour pouvoir inscrire des extrait des Roald Dalh sur les paquet. Ces inscriptions bfg404_665657fremplaceront les jeux. Le but est d’intéresser les jeunes à la littérature. Les oeuvres dont les extraits vont apparaître sur plus de 10 millions de boîtes sont notamment Charlie et la chocolaterie, Gremlins, Matilda ou Sacrées sorcières, Danny Champion du Monde. Ils vont apparaître sur les boîte de la marque distributeur de Asda. Il ne feront pas que quelques centaines de mots. Mais Francesca Dow, directrice de la branche jeuneusse de la maison d’édition Penguin, espère que cela va donner envie aux enfants de lire livre entier. La chose interessente avec les boîtes de céréale s’est qu’on peut toucher de foyer qui ont seulement accès à littérature à l’école.

Selon une enquête menée par ASDA sur les 8-12 ans,78% des enfants choisent de regarder la télé après l’école, 69% choisent de jouer aux jeux vidéo tandis que seulement 40% choisent de lire un livre.

d’après un article du Telegraph

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17
Publicité