Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 407
17 octobre 2012

Amazon pourrait rembourser des acheteurs de livres électroniques

kindle_livres

Dans un courrier électronique, Amazon a commencé à informer les clients ayant acheté des livres électroniques qu'ils sont éligibles pour un remboursement partiel. Celui-ci devrait avoir lieu quand l'accord passé par trois éditeurs - Hachette, HarperCollins et Simon & Schuster - dans le cadre d'une enquête anti-monopole sera validé par la justice. Cette validation pourrait intervenir lors d'une audience fixée le 8 février 2013.

Les trois éditeurs français avaient accepté de créer un fonds de 69 millions de dollars, afin d’indemniser les consommateurs ayant acheté des livres électroniques entre le 1er avril 2010 et le 21 mai 2012

Ils étaient accusés de s'être entendus pour maintenir le prix de ces livres à des niveaux artificiellement élevés. Deux autres éditeurs, Penguin Group (filiale du britannique Pearson) et Macmillan (filiale du groupe allemand Bertelsmann), ainsi que le groupe informatique Apple ont refusé de passer un accord et leur cas sera examiné par la justice en juin prochain.

Soorce: Livres Hebdo 

Publicité
Publicité
10 octobre 2012

Avoir 17 ans et ouvrir une librairie aux USA

Screen-shot-2012-10-09-at-3

Une histoire étonante aux Etats-Unis: Crowthers agé de 17 ans a ouvert sa propre librairie Trent’s bookstore. Cette librairie se trouve dans une grange aménagée dans le quartier historique de Nolensville( Tennessee). Après avoir cherché un moyen de trouver plus d’argent pour aller à l’université, Crowthers a choisi la voie de la librairie, sur les traces de son père. Ses parents ont investi près de 600 dollars pour acheterdes milliers de livres sur Ebay et ouvrir la boutique.

« Nous avons commencé dans de petites dimensions, seulement dans une partie de ces locaux. Puis on nous a donné la pièce entière, et maintenant nous avons des livres partout » explique-t-il à la chaîne de télévision américaine WTVY. 

L’adolescent pense que la vie d’un livre ne peut avoir de fin, surtout avec des prix comme les siens : 3 dollars pour un livre de poche, 4 dollars pour une édition cartonnée. Quand il sera temps de partir à l’université, si possible un peu plus riche, Crowthers pense laisser sa librairie à son petit frère pour qu’il gagne à son tour de quoi payer ses frais de scolarité.

Source: Livres Hebdo
25 mai 2012

Une librairie sur l'eau à Paris

viewmultimediadocumentAprès un bato-bibliothèque à Bordeaux s'est le tour d'une librairie de se mettre sur l'eau.  En effet, à partir du pritemps 2013,  les parisiens pouront profiter d'une libraie sur la Seine.  Elle sera  amarrée  entre le Pont Louis-Philippe et le Pont Marie.  Cette libraire s'appelera "L'eau et les rêves". Elle vendra des livres sur le thèmes de l'eau. 

La mise en place de celle-ci se fait lors d'un vaste plan de réamagement des voies sur berges voté par la ville de Paris. Dans ce  projet sera aussi ammagé un restaurant bio auquel seront ammarés des bateaux électriques et un  « Batobar » qui propose des croisières courtes avec boisson, mais sans commentaires. Ce plan coûtera  436 400 euros.

16 avril 2012

Un livre offert par 450 librairies le 28 avril

Lors de  la 14e Fête de la librairie,  450 librairies indépendants offriront un livre et une rose à leur client. Cette fâte qui se déroule le 28 avril en Frnace ,  en Belgique et au Luxembourg a pour but de défendre les valeurs de leur métier. Pour savoir si une librairie près de chez  vous participe à cette opération, vous consultez la liste en cliquant ici.

Le livre offert, "Une Saison en librairie", tiré à 20.000 exemplaires, est édité par l'association Verbes, en partenariat avec Actes Sud, les éditions Thierry Magnier, Flammarion, le Centre national du livre, le Conseil régional d'Ile-de-France, Livres Hebdo et Arctic Paper.

Présentation du livre: 

DSC_8283_950C'est un tout petit livre qui inspiré des livres d'heures médiévaux, qui regroupe 12 textes de 12 auteurs majeurs de la littérature française, un pour chaque mois de l'année.

" Douze œuvres correspondant à chaque mois de l’année, comme un merveilleux bréviaire ou un agenda perpétuel conviant les cinq sens des lecteurs à les goûter de nouveau…
Douze œuvres pour aiguiser l’appétit pour ce qui s’Écrit. 
Douze œuvres pour retrouver le pli de rendez-vous avec l’Art.
(Nous n’avons pas choisi d’auteurs traduits, soucieux avant tout de mettre en valeur cette fameuse 
« langue étrangère » que représente un style d’écrivain.)
Ce sont ces livres-là que l’on appelle des livres de fond en librairie. Des livres « premiers », fondateurs. 
Et pour nous, praticiens, c’est à partir d’eux que, toujours, tout recommence. Forgeant quotidiennement notre oreille littéraire, ils nous permettent d’accueillir de nouvelles tonalités et nous donnent le la. 
Ils éduquent notre goût, nous inscrivent dans une filiation. 
Notre livre aurait pu s’appeler aussi « Une année en librairie » puisque, comme avec une lanterne magique, nous affilions de janvier à décembre chaque œuvre à un mois de l’année, tentant de déclencher chez le lecteur toute une série de jouissances. En jouant de correspondances entre ces œuvres et les saisons, 
nous désirons atteindre au plus profond nos mémoires affectives et sensorielles. "

13 février 2012

Ouverture d'une librairie francophone à Bacarest

lagardere_librairieA partir   du second semestre 2012, les français vivant à Bucarest pouront acheter des livres dans leur langue maternelle. En effet, Bruno Ménat et Sidonie Mézaize ouvriront une librairie proposant des livres en français. Elle proposera un large fonds  de livres poche mais il y aura aussi des ouvrages d’art graphique et des livres pour enfants.

« Après quelques expériences dans l’édition, détaille  Sidonie, j’ai voulu voyager un peu et l’Europe de l’Est paraissait un bon compromis. » Ni trop loin ni pas assez. Petite précision : Bruno y a vécu quelques années durant son adolescence. « Beaucoup de choses se sont passées depuis mon départ, explique-t-il,  j’étais curieux de voir comment le pays avait évolué. »

Sidonie et Bruno trouvent du travail à Bucarest. Lui, au service économique de l’ambassade de France ; elle, au Bureau du Livre pour une mission de deux ans. C’est ainsi que naît l’idée d’une librairie : « Notre intérêt pour la culture roumaine, ses liens avec la culture française et les possibilités qu’offre le domaine du livre, nous ont motivés. » 
La librairie fonctionnera sur le modèle des librairies indépendantes françaises.

Pour ce projet de lbrairie, le couple a reçu la bourse librairie de la Fondation Lagardère. Cette bourse s'élève à 30 000€.

Publicité
Publicité
19 janvier 2012

Un livre signé Conan Doyle donnée la librairie Oxfam de Thame

_57972299_titlepageUne édition limitée agée de 109 ans de   White Company, livre écrit par Arthar Conan Doyle, était parmi un tas de livres donnés à la Librairie Oxfam de Thame. Il y a aussi huit volumes d'un ensemble de 13 écrit par l'auteur de Sherlock Holmes. le Directeur Dick Jennens, qui travaille dans le commerce de livre depuis 45 ans, a dit qu'il a été "vraiment excité" de l'avoir trouvé. "Nous avions beaucoup de donations juste avant Noël mais ceux-ci étaient particulièrement visibles parce que les volumes que nous avons reçus étaient attachés dans un tissu rouge avec les caractères dorés donc ils sont ressortis," a dit M. Jennens, qui dirige cette librairie depuis son ouverture il y a presque 11 ans.

De fait, le livre appartient à une série de 13 ouvrages reliés et rares, puisque la série a été tirée à 1000 exemplaires uniquement. L'ouvrage en question est numéroté 95 sur 1000 et a été mis en vente pour 750 £. Mais la boutique reste tout de même frustrée, puisqu'elle dispose désormais de 9 des 13 titres de cette série, qui évidemment, sont dépareillés.  Son prix est 750£.

10 janvier 2012

Un incendie ravage Livre à vous

il-ne-reste-rien-ou-presque-de-la-librairie-livre-a-vous_348975_510x255Dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 janvier, la librairie spécialisée BD, mangas et littérature fantastique de Villefranche-de-Rouergue (Aveyron), Livre à vous, a été la proie d’un incendie.

D’origine criminelle, le feu ne ciblait pas particulièrement le magasin. Il a d’abord visé un scooter stationné dans une rue adjacente, mais très vite, les flammes se sont propagées jusqu’à la librairie.

Circonscrit mais très intense, le brasier a presque entièrement détruit la librairie. Sous l’impact de la chaleur, la vitrine a explosé, le matériel informatique et les éclairages ont fondu, le stock et le mobilier sont partis en fumée. Depuis, la librairie n’a pas levé le rideau.

Elsa Barrié, qui a racheté Livre à vous en 2007, est désemparée : « Suivant l’indemnisation de l’assurance, je verrais si je repars ou pas. Mais je sais déjà que mon stock, important en cette période, est assuré en-deçà de sa valeur réelle. »


Installée sous les Arcades Reynès, à quelques pas de la librairie généraliste Folle Avoine, Livre à vous accueillait plus de 8 000 volumes dans 60 m² environ. Son dernier chiffre d’affaires annuel oscille autour de 105 000 euros.

Source: Livres Hebdo

20 octobre 2011

eBookSurf une librairie numérique

ebooksurf-Ebooks-IDBOOXeBookSurf est la librairie 100% numérique de Bibliosurf. 100% française cette e-librairie propose des milliers d’ebooks. Le site qui vient tout juste d’être inauguré a été conçu par les équipes internes et ePagine.

Alors que trouve-t-on dans cette boutique que l’on ne trouve pas forcément chez les autres, les « grands », ceux qui ont une force commerciale bien plus puissante ?
Eh bien,  on y trouve du conseil, un service après-vente qui répond au moindre souci du client, des notices bibliographiques constamment enrichies, des interviews, la géolocalisation des romans numériques, une revue de presse, une sélection de livres électroniques sans DRM visibles d’un coup d’œil et bien d’autres choses encore !
Bref, eBookSurf est un site libraire à consommer sans modération pour apprécier la lecture numérique et surfer sur les vagues de ce monde qui change.

Source: Idbook

14 octobre 2011

DC Comics boycotté par les libraires américains

La chaîne Books-a-million rejoint les libraires qui ont décidé de boycotter les produits de DC Comics. L’enseigne a dccomics-kindlevidé les rayons de ses 211 boutiques situées dans 23 états des Etats-Unis. Cela concerne les 100 albums les mieux vendus de l’éditeur américain.

En cause, un contrat polémique que ce dernier a passé avec le géant du commerce en ligne Amazon dans lequel il est stipulé que le Kindle Fire pourra proposer durant 4 mois en exclusivité les versions numériques des nouveaux albums de DC Comics, incluant la célèbre série Watchmen.

Nous ne promouvrons pas les titres des éditeurs qui contractent ce genre d’accords exclusifs et créent ainsi un terrain de jeu inégal sur le marché” a déclaré le patron de Books-a-million, Terrance Finley, rapporte le site icv2.

Cette action marketing s’inscrit dans la lignée de celle de la chaîne Barnes and Noble qui a retiré vendredi dernier de ses 705 boutiques les romans graphiques de DC Comics...

Source: Livres Hebdo

16 septembre 2011

Une carte fidélité sur téléphone portable

La carte de fidélité de la Librairie Passion Culture sera disponible dès l’ouverture de la librairie. La librairie s’inscrit dans la modernité avec une carte présente dès l’ouverture sur les applications FidMe et FidAll pour smartphones carte-fidelite-librairie-iphone-300x156(iPhone, Android, Samsung…) :plus besoin d’avoir ses cartes de fidélité sur soi, il suffit de les enregistrer sur son téléphone portable et de présenter ce dernier à la caisse !

La carte de fidélité de la Librairie Passion Culture est GRATUITE et permet aux lecteurs d’Orléans d’obtenir une remise de 5% (remise maximum autorisée par la Loi Lang) sous forme d’un bon d’achat de 5€ dès que le cap des 100€ d’achats est franchi. Elle donne également accès à des soirées VIP, et permet d’être informé en avant-première des signatures, dédicaces, rencontres, expositions…

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 > >>
Publicité