Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 272
18 novembre 2017

Legs de 18.000 albums jeunesse à la bibliothèque de Tours par Patrice Wolf

centre littérature jeunesse

Patrice Wolf a animé pendant plus de 20 ans l'émission " L'as tu lu mon p'tit loup" aux cotés de Denis Cheissoux sur France Inter. Une émission consacrée à la littérature jeunesse; période pendant laquelle il a accumulé des milliers de documents qu'il a décidé de donner à la bibliothèque centrale de Tours (Indre-et-Loire),  2 bis avenue André Malraux. Ces 18.000 documents vont servir de fond à la création d'un centre qui porte son nom, le centre Patrice Wolf, qui a été par ailleurs directeur du réseau Fil Bleu de 2006 à 2010.

Ce centre sera inauguré aujourd'hui à 17h à l'occasion d'une journée rythmée par des conférences et une exposition. Cette collection, explique Patrice Wolf, a commencé en 1974 quand j'étais critique de livres pour enfants dans l'hebdomadaire "La Vie du Rail". Ensuite j'ai rencontré Denis Cheissoux de France Inter et il m'a demandé de co-animer une émission du samedi matin intitulée " L'as tu lu mon p'tit loup".

Souce: France Bleu Touraine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité