obama

James Patterson

Rowling

Le magazine américain Forbes a publié le classement des auteurs les mieux payés  du monde. Cette année c'estune femme qui est leader du classemet.  En effet, J.K. Rowling a déclaré 92 millions de dollars aux impots. Elle a vendu  2,8 millions de livres vendus aux Etats-Unis. Le deuxième James Patterson a touché  seulement  70 milions de dollars en vendant presque 2 fois plus de lives que Rowling soit 5,5 millions. The President Is Missing , que Patterson a co-écrit avec Bill Clinton, était le roman de fiction pour adultes le plus vendu en 2018. L'ancienne Première Dame Michelle Obama complète le trio de tête, gagnant environ 36 millions de dollars. Elle et son mari, l'ancien président Barack Obama, ont reçu une avance conjointe de 65 millions de dollars pour deux livres en 2017, une somme sans précédent pour des mémoires présidentielles. Bien que le livre de Barack Obama n'ait pas encore été publié - la rumeur veut que le livre pourrait arriver pendant la course présidentielle de 2020 - le succès de Michelle Obama montre que l'avancée vertigineuse en vaut la peine pour l'éditeur Penguin Random House. Ses mémoires, Becoming, ont été écoulées à plus de 10 millions d'exemplaires sur tous les formats au cours de notre période et a été le livre le plus vendu de 2018 malgré sa sortie moins de deux mois avant la fin de l'année. Obama a augmenté ses revenus avec les ventes de billets de sa tournée de livres dans dix villes, vendant des arènes plus comme une rock star qu'un auteur.  

kinney

stephen kingJeff Kinney, auteur de la série pour enfants Diary of a Wimpy Kid (Journal d'un dégonflé) , se classe quatrième avec 20 millions de dollars, vendant 3,6 millions d'exemplaires en 12 mois. Le 14ème roman de la serie est sorti en novembre dernier. Kinney a récemment été nommé officier de l'Ordre des Arts et des Lettres de France, l'un des plus grands honneurs littéraires.

"À un certain âge, vous vous rendez compte que vous avez une chance de créer le monde dans lequel vous vivez", a déclaré Kinney à Forbes en 2016. "Mon conseil serait d'adopter cette idée dès le début et de tracer la voie à suivre." 

Stephen King a glissé de la troisième à la cinquième place avec un bénéfice de 17 millions $, soit une baisse de 10 millions $  par rapoert à l'année dernière, quand il a recueilli un salaire à huit chiffres grâce à l'adaptation de son roman Ça sorti à l'automne 2017. Le roi de l'horreur a dépassé les 2,1 millions de livres vendus au cours de notre période de notation. 

Dans l'ensemble, les cinq auteurs les mieux payés au monde ont vendu plus de 18,6 millions de livres imprimés combinés aux États-Unis au cours de notre période de notation, enregistrant 235 millions de dollars. Il s'agit d'une augmentation de 10 millions de dollars par rapport au transport collectif de l'an dernier.

Dan Brown et John Grisham, qui faitsait partie des cinq premiers du classement en 2018 ont été expulsés cette année. Brown, l'auteur  du Da Vinci Code , auparavant à égalité avec Kinney à 18,5 millions de dollars pour la cinquième place, et Grisham, l'auteur de thriller juridique qui s'était classé quatrième avec 21 millions de dollars.