bibliothèque Merlan punaises lit Marseille

Après la bibliothèque de l'Alcazar en octobre, les punaise de lit envahissent une autre bibliothèque marseillaise: la bibliothèque du Merlan. La municipalité a publié vendedi un communiqué expliquant la femeture de cet équipement. Selon le texte, "Le service de santé de la Ville de Marseille et la société d'expertise canine sont intervenus ce matin (hier matin, Ndlr) à la bibliothèque du Merlan après la constatation de la présence de punaises de lit. Les premiers éléments indiquent que l'infestation est légère : seuls un vestiaire et un bureau sont infestés. Les espaces publics ne sont donc pas touchés, ni les collections."

Le communiqué précise que la bibliothèque sera fermée ce samedi et que le personnel sera mobilisé lundi (jour normalement chômé dans les bibliothèques) "pour les opérations de traitement, pour lesquelles la participation des agents est obligatoire." Ces opérations devraient s'achever le jour-même avant un second contrôle prévu jeudi. "Le bureau et le vestiaire seront isolés jusque-là. La bibliothèque quant à elle pourra rouvrir mardi", assure la Ville au journal La Provence.

Aucune demande de retour de prêt n'a été lancée auprès des emprunteurs de cette bibliothèque très fréquentée dans le centre urbain du Merlan et qui bénéficiera prochainement d'une vaste rénovation.