Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 254
3 janvier 2024

Augmentation des revenues pour Pottermore en 2023

Pottermore Revenes

Pottermore, l'éditeur mondial de livres audio et de livres électroniques numériques de la série Harry Potter de JK Rowling et des titres associés du monde sorcier, a vu ses bénéfices avant impôts atteindre 9,4 millions de livres sterling en 2023, contre 5,7 millions de livres sterling l'année précédente.  Les revenus ont également connu une augmentation au cours des 12 mois se terminant le 31 mars 2023, atteignant 48,2 millions de livres sterling, contre 37,8 millions de livres sterling en 2022 . À ce jour, les échanges de l'année en cours, se terminant le 31 mars 2024, ont été « conformes aux attentes de la direction », les ventes de livres électroniques et de livres audio numériques Harry Potter restant fortes. 

Jennie McCann, directrice générale de Pottermore, a déclaré : « Atteindre des jalons tels qu'un milliard d'heures d'écoute de Harry Potter sur Audible , célébrer le 25e anniversaire de la publication du premier livre en Allemagne, terminer la publication des enregistrements de l'intégralité de la série Harry Potter en mandarin. chinois, et la diffusion de nouveaux enregistrements audio des titres de la bibliothèque de Poudlard sur un certain nombre de marchés, notamment aux Pays-Bas, en Bulgarie et au Danemark, montre comment Pottermore Publishing continue de connecter les lecteurs et les auditeurs du monde entier avec la magie de ces histoires incroyables.

« Nous continuons à chercher des moyens de développer nos partenariats, de développer notre catalogue linguistique et d'atteindre de nouveaux publics grâce à des initiatives créatives et promotionnelles telles que la campagne annuelle Starting Harry Potter destinée aux nouveaux lecteurs. Nous sommes fiers d'être récemment devenus signataires du Publishing Accessibility Action Group. (PAAG) et des travaux sont en cours pour rendre nos livres et livres audio plus accessibles afin de respecter notre engagement à soutenir un lectorat diversifié.

Pottermore Publishing continue de rendre son catalogue disponible via un réseau de distribution mondial comprenant des détaillants en ligne et des bibliothèques partenaires telles qu'Amazon, Apple, Audible et Bookbeat, entre autres. 

Source : The Bookseller

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité