Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 507
7 janvier 2014

Une jaquette d'un livre imprimée en 3D

La maison d'édition Riverhead Books et Makerbot a concu  une jaquette de livre revolutionnaire. En effet celle-ci  a été impimée en 3D.  Cette jaquette va couvrir un édition limitée du  livre de Chang-rae Lee intitulé : « On such a full Sea ». Voici un image  de livre:

Couv-livre-imprimme-3D-IDBOOX-150x152

 Ce livre exclusif, numéroté et dédicacé par l’auteur sera vendu à partir du 7 janvier sur Amazon au prix de 90$.

Pour imprimé la première, il a fallu 30 heures et 15 heures pour les suivantes .

Publicité
Publicité
16 décembre 2013

Les petits éditeurs sont des «passeurs» de livres

éditeurs-albi

5 éditeurs régionaux se sont regroupés au sein de «Terre de livres» pour promouvoir leus auteurs. Ils inauguraient leur local ce week-end.

Le lieu est bien loin de ressembler à une librairie, perdue dans cette zone d’activité de Jarlard. L’ancien dépôt d’électricien du 69, rue Ampère _ça ne s’invente pas _ va conserver son aspect artisanal mais se brancher sur la culture. Il abrite désormais la toute nouvelle association «Terre de livres», un regroupement d’éditeur régionaux. Ils sont au nombre de cinq: Un autre reg’art, Edite-moi, Yucca Editions, Tertium Editions et Aero Photos Pyrénées.

Si Mireille Veyssière qui dirige Tertium Editions arrive du Lot, les autres petites maisons d’éditions sont tarnaises à l’exception de Aero Photo (Haute-Garonne).

Tous se sont rencontrés au grès des salons et ont tissé des liens. Ils ont en commun leur passion de l’écrit ou de l’illustration mais également le souhait commun de permettre aux auteurs qu’ils soutiennent de trouver leur place en librairie. «C’est l’objectif premier de Terre de livres, souligne Jérome Poitte de Un autre Reg’art. En nous rassemblant, nous pouvons avoir plus de poids pour proposer notre catalogue.»

Face aux poids-lourd du secteur, leurs auteurs peuvent avoir quelques difficultés à être visible dans les rayons. «Une petite maison d’édition, c’est un passeur qui tente de faire monter ces auteurs jusqu’au public.» Et pour Mireille Veyssière, la vente par internet a donné une nouvelle alternative aux auteurs plus confidentiels. «Les sites sur internet prennent nos auteurs sans difficultés». Mais Jérôme Poitte met un bémol à cette situation. «Si cela peut fonctionner pour des ouvrages bien spécifiques qui ont leur public, pour le roman, rien ne vaut la librairie et son libraire».

Cette confrontation entre la librairie et le E-commerce sera justement le sujet de la première rencontre organisée par Terre de livres dans ses nouveaux murs.

«Terre de livres» est situé au 69 rue Ampère et sera ouvert du lundi au vendredi.

Source: La Dépêche du Midi

9 juin 2013

Des livres numériques interactifs libres de droits pour le 1er cycle

 

Pratham Book

Pratham Books, éditeur indien s’étant donné comme mission de mettre un livre entre les mains de chaque enfant, a choisi de mettre certaines de ses publications sous licence Creative Commons, afin qu’ils puissent être diffusés, reproduits et adaptés librement. Une animatrice RÉCIT au Québec a été séduite par l’idée… 

Elle a donc décidé de traduire certaines des histoires et de les adapter pour le Québec. En plus, en bonne conseillère pédagogique, elle a également ajouté certains éléments comme des sons, des liens pour des réinvestissements, des pistes pour travailler les stratégies de lecture, une bande-annonce, etc. « J’ai contacté Pratham Books pour leur présenter le premier livre réalisé, soit J’écoute mon corps. Ils étaient vraiment enchantés du travail et du résultat. Ils ont même dit qu’ils trouvaient le livre encore plus beau que l’original! »

En ce moment, on trouve 2 livres prêts à être utilisés ici : J’écoute mon corps, et Tout un désordre. Ils sont disponibles dans plusieurs formats : iBooks, PDF, ActivInspire et PowerPoint. D’ici la mi-juin, deux nouveaux titres devraient être en ligne. Ils s’adressent tous principalement au premier cycle du primaire. « Je compte poursuivre cet été pour en avoir une dizaine à la disposition des enseignants au début de l’année scolaire », explique-t-elle.

Source: Infobourg

15 mai 2013

Télémaque offre la version numérique d'un livre de Jérôme Camut et Nathalie Hug aux acheteurs de la version papier

Hug

Voici une bonne idée pour promouvoir le numérique : les éditions Télémaque ont décider d'offrir aux acheteur du roman intitulé W3, le sourire des pendus de  Jérôme Camut et Nathalie Hug.  Pour profiter de cette offre qui dure j'usqu'au 31 décembre, il suffit de cliquer ici.

Présentation de l'histoire:

Lara Mendès, jeune chroniqueuse télé, enquête sur le marché du sexe et ses déviances. Elle disparaît sur un parking d’autoroute…Désemparés par la lenteur de l’enquête, ses proches reçoivent le soutien de Léon Castel, fondateur d’une association de victimes. Sa fille Sookie, policière hors norme, a enquêté sur une triple pendaison qui semble liée à cette affaire. Qui a enlevé Lara ? Pourquoi ? Où sont passés ces enfants et ces jeunes femmes dont les portraits s’affichent depuis des mois, parfois des années, sur les murs des gares et des commissariats ? Réseaux criminels ou tueurs isolés ?Partout, le destin d’innocents est broyé sans pitié.Ils auront bientôt une voix : W3. 

Pour en savoir plus sur les auteurs de ce livre, vous pouvez lire le dossier de presse en cliquant ici.

5 mars 2013

Les éditions Sentinelles disparaîssent

5280289-7879546 (1)

La liberté d'expréssion avance au Sénégal.  Abdou Latif Coulibaly, créateur de la maison d'édition Sentinelles a déclaré au journal Dakaractu

‘’Maintenant, il y a la liberté d’expression. Chaque éditeur peut éditer ce qu’il veut. En plus, je ne suis pas un éditeur, je n’en ai pas les qualités. Les Sentinelles étaient un combat face à l’arbitraire, mais ce combat est fini, tout comme les Sentinelles’’, a insisté l’.ancien journaliste-écrivain M. Coulibaly, aujourd'hui ministre et porte-parole du gouvernement."

Dans ce contexte, cette maison d'édition va disparaître comme le montre cette autre déclaration:

‘’J’annonce la mort des Sentinelles qui étaient créées au début des années 2000, une période durant laquelle certains éditeurs avaient tourné le dos aux écrivains. J’ai assumé ma responsabilité en éditant des gens à qui on avait interdit la parole. Cette période étant révolue, les Sentinelles peuvent disparaitre’’, a dit M. Coulibaly.

Durant cette cérémonie, Youssou Ndour ministre du Tourisme et des Loisirs, Moustapha Cissé Lô, vice-président à l’Assemblée nationale, Hamidou Dia, conseiller spécial du président de la République.

Publicité
Publicité
14 janvier 2013

Devenir illustrateur de livre dès l'enfance

Votre enfant aime dessiner et vous vous voulez lui offrir un livre original. Vous trouverez ce livre chez l'Editeur Supereditions.com. En effet, cette maison d'édition propose des livres à illustrer. Voici les titres:

  • La mystrieuse crevette
  • La saucisse magique,
  • la fée en colère
  • les orielles de mon grand père,
  • Le roi et la reine biscornus,
  • Que font les extra-terrestres quand ils sont en vacances?
  • Mais où se cachent les araignées et  les monstres quand ils ont peur?

web_MONSTRES-jason10

web_monstres-lili3

Chaque livre est de couleur diffrente par exemble vert fluo pour l'opus sur les extra-terrestres ou rouge pour celui qui s'intitule La fée en colère ou bleu pour celui qui parle des monstres. Tous ces livres sont écrits par Sandra Lanilis et disponibles en deux langues: français et anglais . Ils coûtent 8€. 

Pour connaître les point de ventes près de chez vous, cliquez ici.

14 novembre 2012

Tom'poche, nouvelle venue dans l'édition jeunesse

Né au mois d’octobre 2012, Tom’poche a pour objectif d’offrir aux jeunes lecteurs une collection d’albums de poche au prix unique de 5,50 € TTC.  Avec la collaboration d’éditeurs indépendants, qui ont accepté d’ouvrir leur catalogue, Tom’poche sélectionne des grands albums emblématiques de la bibliodiversité du secteur éditorial jeunesse, et les transforme au format poche. Ces albums répondent avant tout à des critères de qualité et de créativité.
Alors que certains continuent d’être commercialisés dans leur version cartonnée initiale, d’autres  renaissent dans l’édition poche. Avec ce nouveau format, tous ont une deuxième vie.En édition poche, des albums pétillants, sensibles, citoyenscréatifs ...choisis parmi les catalogues de maisons d’édition indépendantes !

Dès le mois de janvier 2013, 6 premiers albums seront disponibles en librairie. Ils sont issus de 6 maisons d’édition : Atelier du Poisson soluble,  Auzou, Le Baron Perché, Bilboquet, Ricochet, Talents Hauts.



6 septembre 2012

Antoine Gallimard a signé l'acquisition du groupe Flammarion

Suite au feu vert donné par l’autorité de la concurrence, «le groupe Gallimard à travers le holding Madrigall vient d’acquérir les éditions Flammarion et ses filiales », a annoncé, mercredi 5 septembre, son PDG Antoine Gallimard dans un communiqué.
 
Il précise qu’il « se réjouit que le rapprochement de deux grandes maisons françaises permettent de faire face aux défis auxquels va être confronté le secteur de l’édition. »
 
Le PDG de ce nouvel ensemble qui, avec un chiffre d’affaires de l’ordre de 500?millions d’euros, se hisse au troisième rang des groupes d'édition français, derrière Hachette (Lagardère) et Editis (Planeta) tient par ailleurs à « souligner la force des marques et la complémentarité des catalogues ainsi que la qualité des équipes. »

Source: Livres Hebdo

4 septembre 2012

Un employé d'une maison d'édition parisienne volait des livres

Un salarié d’une maison d’édition soupçonné d’abus de confiance commis au préjudice de son employeur a été placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA) le 3 septembre.  Dérobant près de 1 500 livres dans le stock de la société, il les revendait via un site de petites annonces en ligne et les acheminait en utilisant la franchise postale de son employeur.
Il a reconnu les faits et a estimé son bénéfice à 15 000€.  Il a été laissé libre avec une convocation devant le devant le tribunal correctionnel de Paris le 5 novembre prochain.

Source: Flash info de la Préfecture de police de Paris

17 août 2012

Simon & Schuster s'empare d'un best-seller numérique

cover

Jeudi 9 août, à l'issue d'une vente aux enchères, la maison d'édition Simon & Schuster, par l'intermédiaire de sa filiale Pocket Books, a signé un chèque à sept chiffres pour acquérir la trilogie Married to a Billionaire de Jennifer Probst. Pocket Books prendra en charge tous les livres de la série. 

C'est l'un des derniers phénomènes parmi les livres numériques aux Etats-Unis. Plus de 500 000 exemplaires ont été téléchargés depuis février, date de sa mise en ligne sur les boutiques en ligne. Cette semaine, le premier livre The Marriage Bargain est toujours la meilleure vente de livre numérique sur Amazon dans la catégorie Romance, et la 14e sur le Kindle Store, tous genres confondus. Le livre exclusivement numérique continue de briller dans la liste des meilleures ventes duNew York Times où il s'est longtemps installé dans le Top 10.

L'éditeur à l'origine du succès, Entangled Publishing, a déjà prévu 170 000 exemplaires de l'édition imprimée en format poche, en vente à partir du 4 septembre prochain.

L'histoire est celle d'une libraire impulsive qui cherche à se marier avec un milliardaire qui, bien qu'il ne croit pasdans le mariage et dans le but d'hériter de la société de son oncle, a besoin rapidement  d'une femme. Quand il découvre que l'amie d'enfance de sa soeur, la libraire, est dans une situation financière désespérée, il lui fait une proposition audacieuse.

L'auteure Jennifer Probst a déjà prévu la suite, The Marriage Trap, qui sera disponible le 4 octobre en format papier et numérique chez Pocket Books. Et le troisième tome, The Mariage Mistake, devrait être publié le 4 novembre. 

Entangled est également en train de négocier les droits d'adaptation au cinéma.

Source: Livres Hebdo

Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 > >>
Publicité