"L'article reste tel quel dans notre archive à long terme", a expliqué mercredi dans La Matinale de la RTS Barbara Signori, responsable du portail des collections numériques de la Bibliothèque nationale suisse. "Mais après, on va chercher les articles qui ont été modifiés et on va archiver l'article modifié aussi", poursuit-elle.

Les articles ne sont donc jamais effacés. Les versions modifiées sont simplement rajoutées. "C'est important pour les générations futures de voir le développement de ces informations", estime Barbara Signori.

Les archives sont répertoriées dans le catalogue de bibliothèque Helveticat et peuvent être consultées dans e-Helvetica Access, le portail d'accès aux collections numériques de la Bibliothèque nationale. La compilation ne vise pas l'exhaustivité, souligne le communiqué. Outre le texte, la Bibliothèque nationale continuera à prendre en compte les images, graphiques, audios et vidéos intégrés dans les articles de Wikipédia.La liste des auteurs, les conditions de licence en vigueur ainsi que les métadonnées seront également conservées.

Source :  RTS