Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 618
21 janvier 2017

Ooredoo lance Kacheeda et Youboox pour développer la e-lecture

Ooredoo-E-lecture

Ooredoo Tunisie vient de lancer deux nouvelles applications dédiées à la e-lecture : Kacheeda et Youboox, qui transforment le smartphone en bibliothèque. Le numérique étant devenu un mode de vie, avec ses habitudes et ses rites, l’opérateur vise à travers ce service à mettre à la disposition de ses clients des œuvres normalisées et entièrement numérisées en langues arabe et française. L’application Kacheeda offre aux utilisateurs la possibilité d’acheter des livres en langue arabe d’une large bibliothèque évolutive (de plus de 1600 livres) comprenant des ouvrages de la littérature arabe ou encore des succès internationaux traduits. Cette application, téléchargeable sur   Kacheeda, permet également de visualiser le contenu choisi sur différents supports : smartphones, tablettes (Android), etc. Ooredoo propose également une fourchette de prix allant de 1 à 28 DT pour que chacun puisse approfondir et enrichir ses connaissances quel que soient ses moyens.

Grâce au service de Youboox, toute la famille pourra accéder en illimité à plus de 100.000 livres numériques, BD et magazines. Un seul abonnement suffit pour que chaque membre puisse plonger dans l’univers de son choix. Un contenu riche et varié est ainsi proposé, sans engagement, au tarif de 2 DT la semaine et de 5 DT le mois. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur ce lien. Si on dispose d’un smartphone ou d’une tablette (Android & iOS), il suffit de télécharger gratuitement l’application Youboox pour lire où que l’on soit.

«Outre les avantages liés au coût, à la mobilité ou encore à l’autonomie, ces deux lancements viennent consolider la position d’Ooredoo en tant qu’opérateur innovant et écologique. La culture devient désormais accessible au bout des doigts pour le plus grand bonheur des adultes et des enfants», a déclaré Houssem Abbassi, directeur marketing d’Ooredoo.

Source:  Kapitalis

Publicité
Publicité
31 août 2016

Voyager dans le métro new-yorkais avec des Ebooks

subwaysread

Pour rendre les trajets en métro plus agréables, la ville de New York lance à la fin du mois d’août, en partenariat avec le groupe Penguin Random House, le programme Subway Reads, qui permet de télécharger des Ebooks grâce au réseau Wifi des stations. Sous l’impulsion du gouverneur de la ville, Andrew Cuomo, et de la Metropolitan Transportation Authority (MTA), 175 stations du métro new-yorkais disposeront d’un système de Wifi gratuit qui permettra aux usagers du métro de télécharger des livres numériques. Ils pourront choisir cinq histoires courtes et des extraits de livres adaptés à leur temps de trajet (de 5 à 15 min, de 15 à 30 min, et plus de 30 min de lecture). 175 ouvrages du catalogue du groupe Penguin Random House, partenaire de l'opération, sont disponibles sur le site de Subway Reads, qui rassemble de la fiction, des documentaires, de la science-fiction et de la fantasy, de la littérature jeunesse et young adult.

Source: Livres Hebdo

23 mai 2016

300 bibliothèques numériques dans les rues de Tbilisi

bibliomobi-ebook

La ville de Tbilisi mène une opération d’envergure pour développer la lecture numérique en Géorgie.   L’objectif de cette mission est de déployer dans la ville 300 bibliothèques en plein air proposant des livres numériques et des livres audio à télécharger dans la rue. Cette initiative est menée par la mairie de la ville, Saba Digital Book House et le Fond du Président Géorgien. Chaque librairie disséminée dans la ville sera identifiable par un corner. Le public pourra choisir de lire ces ebooks sur smartphones ou tablettes en utilisant l’application de lecture développée par Saba. Le catalogue de 3000 ouvrages est composé de livres publiés par les auteurs du pays, des classiques et des auteurs étrangers.

Les citoyens sont invités à participer à cette opération en s’exprimant sur le look de ces bibliothèques. Ils ont jusqu’au 1er juin pour s’exprimer. Les meilleures idées seront alors développées pour un lancement officiel en fin d’année 2016. La municipalité entend développer au maximum ces spots de téléchargements et prévoit déjà d’en installer dans le métro de la ville.

Source: Idboox

24 décembre 2015

BDBuzz s'offre les BD du groupe Madrigall pour Noël

Bd Buzz

L'application de lecture sur smartphone et tablette a signé un partenariat avec les éditeurs et les diffusés du groupe Madrigall, avec, entre autres, les catalogues de Casterman, Fluide glacial, Sakka, Futuropolis ou Denoël Graphic. Le catalogue de bandes dessinées des éditeurs et de la diffusion du groupe Madrigall arrive sur l'application BDBuzz. Les ouvrages de Casterman, Gallimard BD, Futuropolis, Fluide Glacial, Bayard, Denoël Graphic et Sakka sont dorénavant disponibles en version numérique sur l'application de lecture numérique. 250 titres sont concernés dès le lancement, notamment les séries Alix, Corto Maltese, Lefranc, H.M.S., India Dreams mais aussi certains albums d'Enki Bilal ou des mangas comme Big Order ou Mirai Nikki.

BDBuzz est une application téléchargeable sur les smartphones et tablettes équipées des OS d'Apple, de Google et de Microsoft (respectivement iOs, Androïd et Windows). E-Libraire indépendant, elle permet de gérer individuellement sa collection, ses prêts et ses achats sur ses supports mobiles. On y trouve déjà des titres issus des catalogues de Delcourt, Glénat, Kazé, Les Humanoïdes Associés, Vents d'Ouest ou Soleil. Nenuphar Développement, qui a créé l'application ainsi que iBédéPocket et iBédé, a été fondé par Alexandre Ignace et Patrick Chatain en 2011.
Source: Livres Hebdo
20 novembre 2015

Kit@Lire : une bibliothèque numérique nomade

Kit@lire

Une belle initiative du côté du Centre de Livre et de la Lecture de Poitou-Charentes, c'est Kit@lire. C'est une bibliothèque numérique nomade intégrant ordinateurs, liseuses, iPads, des ressources numériques (textes, musique, vidéos), ainsi que des ouvrages imprimés. Facilement transportable grâce à un système de caissons sur roulettes, Kit@lire peut être déployé en intérieur comme en extérieur.

Si vous êtes bibliothécaire, enseignant, animateur, éditeur, libraire, organisateur de manifestation littéraire, éducateur, formateur dans la région, le CLL met à disposition gratuitement Kit@lire pour vos projets de développement de la lecture. Tous les détails sur le site dédié.  

Sur ce site est porposé également un livret permettant de mettre en place des activités avec les appareils numériques de cette bibliothèque Mobile


Publicité
Publicité
30 octobre 2015

La SNCF lance un service d’abonnement aux livres numériques

SNCF e-livres

La SNCF a mené depuis plusieurs mois des expériences autour de la lecture et des ebooks en proposant des bibliothèques digitales notamment dans les TER. Le réseau ferroviaire lance aujourd’hui une grande bibliothèque numérique avec plus de 100 000 livres numériques baptisée SNCF e-LIVRE.  Cette bibliothèque est accessible aux voyageurs via une application en téléchargement gratuit disponible sur iPad – iPhone et appareils Android.

Pendant 45 jours, la lecture en illimité est gratuite, ensuite, si les voyageurs apprécient ce service, ils sont invités à s’acquitter d’un abonnement à 9.90 euros par mois. La lecture des ebooks se fait en streaming et hors connexion. Si les usagers ne désirent pas s’abonner, ils auront tout de même accès à une multitude d’extraits de BD, romans, polars etc. et à des livres de la littérature classique libres de droits. Tous les mois, les lecteurs se verront proposer les Coups de cœur » liés à une actualité ou un événement du monde du livre, 10 livres nationaux et une sélection régionale relative à l’endroit où il se situe pour découvrir son patrimoine, son histoire, sa cuisine, ses contes et légendes, ses auteurs…

Ce nouveau service a été développé techniquement par l’agence JFD System, prestataire du contrat Prix du polar. JFD System s’est entouré de deux prestataires Youscribe pour la mise à disposition de son catalogue éditorial et StoryLab pour la partie dédiée aux auteurs.
Source:Idboox

29 septembre 2015

Happy Ness : un livre digital collaboratif orchestré par HP

Happy Ness HP

Suite au lancement d'Instant Ink (service de remplacement automatique de cartouches d’encre HP avec livraison à domicile), HP a mis en place une campagne de communication digitale. L'idée étant de réunir des influenceurs du web pour créer un livre digital collaboratif pour enfants dont l’histoire s’écrira chaque mercredi à partir du 30 septembre et ce, jusqu’au 25 novembre.
HP invite donc les internautes à découvrir dès aujourd’hui sur www.hpneverrunout.fr, la page Instant Ink HP et sur ses réseaux sociaux, le premier chapitre du livre digital réalisé par Joris Chamblain et l’illustratrice de littérature jeunesse Lilidoll : Happy Ness. L’histoire est celle d’une petite fille malicieuse qui entreprend de rendre le monde heureux, grâce à de petits autocollants en forme de cœur qu’elle dissémine autour d’elle.
Aux côtés de Joris Chamblain et de Lilidoll, 8 e-influenceurs (blogueurs, instagramers, youtubeurs) créeront chacun à leur tour et chaque semaine la suite de l’histoire et la partageront sur les réseaux sociaux. Et jusqu'au 25 novembre, HP diffusera sur les réseaux sociaux, des actualités sur les coulisses de l'écriture de ce livre digital pas comme les autres. Une surprise sera par ailleurs réservée aux lecteurs dans l’ouvrage digital et sera dévoilée au cours de la campagne.

Source: iternews.com

16 juillet 2015

Une bibliothèque virtuelle a vu le jour dans un aéroport de Moscou

biblioteka-575x363

La première bibliothèque virtuelle « SVOya biblioteka » a ouvert aujourd'hui à l’aéroport international de Sheremetyevo à Moscou. Dans la zone du contrôle des passeports des terminaux D, E, F et C seront installés des images stylisées de rayonnages de bibliothèques, où chaque livre sera accompagné d’un QR-code permettant de le télécharger intégralement. Jusqu’à la fin de l’année 2015, tous les téléchargements seront gratuits. Le projet prévoit d’installer 16 salles de lectures improvisées.

Les œuvres littéraires pourront également être téléchargées sur un site créé pour l’occasion, sur lequel il sera aussi possible de lire les livres en ligne. Pour l’instant, la « SVO-ya biblioteka » contient 108 livres en langue russes, dont 60 de littérature classique et 48 modernes. Lors de l’ouverture de la bibliothèque au Terminal D, le célèbre écrivain Dimitri Gloukhovski, auteur des best-sellers Metro 2033 et Metro 2034, rencontre les lecteurs, et présente son nouveau livre, Metro 2035. La bibliothèque est organisée avec le soutien de l’Union du Livre Russe, de l’éditeur « Eksmo-AST » et du magasin en ligne de livres électroniques « LitRes ».

Source: Russia beyong the headlines

15 avril 2015

Des ebooks disponibles dans les trains américains

ebook train usa

L’éditeur   Penguin Random House propose de lire des extraits des bestsellers et d’écouter des passages de livres audio aux voyageurs des trains américains. Si les contenus plaisent, les passagers peuvent acheter les ebooks en direct. Ces contenus sont à télécharger en Wifi sur les appareils des voyageurs.

Ce dispositif concerne les voyageurs empruntant le service Amtrak entre Boston et Washington, DC, en passant par New York et Philadelphie. Dans les prochains mois, ce programme sera déployé sur tous les trains régionaux du nord-est du pays.

«Lire pour le plaisir est une activité que de nombreux passagers attendent avec impatience au cours de leur voyage en train. Nous sommes ravis de travailler avec Amtrak pour partager de grands livres avec les lecteurs. Ce partenariat nous permet d’aider des milliers de passagers chaque jour à découvrir leur prochain livre », a déclaré Christine McNamara, vice-président et directeur des partenariats au nom de Penguin Random House.

Source: Ideboox

10 avril 2015

Des livres numériques à l'aéroport de Montréal

ebook aéroport montréal

En association avec l’Association des libraires du Québec (ALQ) et la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), l’aéroport de Montréal-Trudeau propose 35 livres numériques aux voyageurs.  Les ebooks sont hébergés par la plateforme lirevoustransporte.com, ces ouvrages ont pour objectif de faire connaitre au public les auteurs québécois.

Dans un communiqué, Christiane Beaulieu, vice-présidente Affaires publiques et communications chez ADM , explique : « Les passagers pourront consulter une trentaine de livres numériques anglais et français provenant d’auteurs québécois et donnant un avant-goût de la vaste collection de livres numériques du Québec ».

Grâce à ce projet, il sera possible de télécharger sur un téléphone, une tablette ou une liseuse, par l’entremise d’une URL, le premier chapitre de chacun des livres proposés dans cinq catégories : roman, jeunesse, suspense, essai/bio et guide. L’autre objectif de cette opération est de faire connaître le réseau des librairies indépendantes.

A ce propos, Katherine Fafard, directrice générale de l’ALQ a déclaré : «L’intention de l’ALQ derrière cette initiative est d’encourager la lecture en visant des endroits hautement fréquentés et ainsi permettre la découverte de livres et d’auteurs, et par le fait même créer une demande. Notre désir est aussi de faire connaître le service de vente numérique offert par les librairies indépendantes québécoises, car oui, il est possible de lire numériquement, tout en encourageant des plateformes d’ici.»

Source: Idboox

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité