Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 367
28 septembre 2012

La version anglaise du nouvel ebook de Rowling illisible sur les liseuses

Une-place-a-prendre-JK-Rowling-Ebooks-IDBOOX

Mauvaise surprise pour  les personnes ayant précommandé ou acheté jeudi la version numérique en  anglais de «The casual Vacancy» de J.K Rowling, l’ebook était illisible sur les liseuses ! La fonte de caractère était si petite qu’il était impossible de lire. Il n’était pas non plus possible d’agrandir le texte.
 
Hachette a reconnu avoir eu un souci technique. L’éditeur a mis tout en œuvre pour pallier à ce problème. Le fichier a été soumis de nouveau chez les différents libraires. Les lecteurs ont eu la possibilité d’avoir une mise à jour. Amazon a communiqué rapidement sur le sujet : « Nous avons travaillé avec l’éditeur pour corriger ce problème, y compris pour les clients qui ont déjà acheté le livre. Le fichier mis à jour est déjà disponible pour les nouvelles commandes ».

Source: Idbook

Publicité
Publicité
26 juin 2012

Une nouvelle plateforme vend tous ses livres à partir de 0 $

onlyindie-300x128

Un nouveau site Internet a une façon innovatrice de vendre des livres électroniques et a l'intention de devenir la plus grande librairie électronique sur le Web. Sur OnlyIndie.com, chaque nouveau livre commence à 0$. Les 15 premiers téléchargements sont libres et à chaque téléchargement  c'est un pence plus, jusqu'à un maximum de 7,98$, un nombre choisi par les fondateurs du site en réponse à ce qu'ils voient comme d'aussi hauts prix de livre électronique à d'autres détaillants. Si un livre n'est pas téléchargé depuis 24 heures, son prix commence à lentement tomber par un algorithme conçu pour prendre 100 jours pour rapporter le prix à 0$.

 Les auteurs touchent 50 % du prix de vente sur les livres dont les prix  vont  de 0.01 à 1,99$ et 75 % pour les livres de 2$ à 7,98$. Les auteurs reçoivent des déclarations de redevance et des vérifications toutes les deux semaines et peuvent mettre leur propre limite supérieure sur le prix d'un livre aussi longtemps que c'est au-dessous de 7,98$. Les utilisateurs peuvent se connnecter gratuitement au site , mais s'ils veulent acheter des livres pour plus de 0$, ils doivent acheter un minimum de 3$ de crédits en utilisant PayPal ou une carte de crédit. Le site a actuellement environ 750 utilisateurs, dont un tiers ont monté le paiement des comptes.

Source: Digital Bouks World

24 juin 2012

Le Vatican publie des livres numériques

images (4)

Alors que les evêques de Nouvelle-Zélande réfusent le livre numérique,  Le Vatican publie des livres numériques. En effet, l'instituion a publié 13 ebooks compatible avec l'Ipad. Ces ebooks  relatent les commentaires hebdomadaires du Pape Benoit XVI sur des personnages illustres de l’histoire de l’église. Les ouvrages sont enrichis de toiles relatives aux propos et de photographies en haute définition. L’objectif de l’Eglise est de convaincre les geeks et les jeunes d’embrasser la religion au travers de ce nouveau medium. Pour le moment, ces ebooks ne sont disponibles qu’en Italien, le Vatican prévoit de les proposer très prochainement en anglais.

La société Aptara a produit cette série de livres numériques en ePub Fixed LayOut afin de permettre aux lecteurs une navigation fluide et optimisée pour contempler les illustrations.

7 juin 2012

Les évêques de Nouvelle Zélande refusent le missel électronique

Les-eveques-de-Nouvelle-Zelande-refusent-le-missel-electronique_article_mainEn Nouvelle Zélande, les évêques sont loin de partager cet avis !  Ils vienennt de signifier aux prêtres de leur pays que seule une « version imprimée officielle » du Missel romain pouvait être utilisée lors de la messe et des autres célébrations. Les applications liturgiques pour iPad et l’utilisation des tablettes tactiles, téléphones portables et liseuses s’avèrent « excellentes pour les études » mais impropres à la liturgie, avertissent-ils.

Leur lettre ne souffre aucune discussion : « Le missel est réservé à l’utilisation dans la liturgie de l’Église. Les iPads permettent une variété d’utilisations, notamment pour la pratique de jeux, l’usage d’Internet, le visionnage de vidéos ou la consultation du courrier électronique. Ce seul fait rend leur utilisation dans la liturgie inappropriée. »

Source: La croix

2 juin 2012

Les lecteurs d'ebooks lisent plus que les autres.

6a00d8342e8a5353ef0168ec00b91f970c-450wi

Aux Etats-Unis, les lecteurs en mode numérique liraient plus que les autres. 21% des américains auraient lu un ebook. L'addiction est là, 24 livres/an contre 15/an pour ceux qui n'auraient pas encore sauter le pas. A découvrir cette infographie intéressante repérée ici. Petit chose quand même, chez Amazon et Nook il n'y a pas que des tablettes, surtout pour les gros lecteurs! Numérique et imprimé, vive la lecture!

Publicité
Publicité
25 mai 2012

Lire ses eBooks sur smartphones

nokia_reading_applSi vous possédez un smarthone Nokia Lumia 900 ou 610, vous pouvez lire des ebooks. En effet, Nokia propose une application d’achat et de lecture de livres numériques sous Windows Phone.  Numilog, principal diffuseur numérique français, apporte dès l’ouverture du service plus de 50.000  livres numériques à Nokia Lecture. Ce catalogue réunit environ 200 éditeurs, dans toutes les  catégories de livres, au format epub ou PDF. 

Selon John Mason, Directeur Général de Nokia Lecture, le partenariat entre Nokia et Numilog va nous permettre d'offrir une bibliothèque électronique d'ouvrages de qualité en français aux utilisateurs de nos produits de la gamme Lumia. Le module de lecture et la structure de la librairie de Nokia Lecture, combinés avec l'offre large et variée de Numilog, va permettre à nos clients de découvrir facilement des livres à leurs goûts et de prolonger l'expérience de lecture partout où ils vont.

9 mai 2012

Des mangas numériques pour Orange

La bibliothèque numérique d'Orange s'est donc agrandie de quatre nouvelles catégories : Manga-Shonen,Manga-ShojoManhwa et Manfra. Notons par ailleurs que l'on trouve dans les deux premières catégories des titres bien connus chez différents éditeurs français, ainsi que d'autres totalement inédits en version papier en France, provenant de l'éditeur G2Comix.

Pour le moent, cette plateforme ne propose que le deux premiers numéro de chaque série. Les prix sont intéressants. En effet, ils vont de 1.59€ à 4€99. Voici quelque titres proposés par  cette plateforme:

  • Sojos  

full_159w full_159w (1)  










  • Shomen:

 full_159w (2)  full_159w (3)


18 avril 2012

Des livres numériques gratuits pour les collégiens et les lycéens

Serveur livres numérique

Il existe un serveur qui propose certains livres qui sont au programme de français au collège et au lycée comme par exemple l'Assomoir de Zola ou L'Illiade et l'Odysée d'Homère. En effet, l'académie de Bordeaux a mis en ligne une plateforme de livres numériques. Sur cette plateforme, les livres sont tous libres de droit donc gratuits.  Ces livres sont au format e-pub ou au format pdf.

 Pour trouver les livres, on peut faire une recherche rapide ou un recherche selon des  critères pédagogiques (niveaux et mots clés) ou  selon des critères bibliographiques (titre, éditeur, genre). 

Pour consulter cette plateforme, cliquez ici.

 

12 avril 2012

Kobo veut faire participer les auteurs avec Kobo Pulse

479x284xkobovox-lineupKobo cherche par tous les moyens à faire la promotion des fonctionnalités sociales, connues sous le nom de Kobo Pulse, de sa plateforme de lecture. Ainsi, la startup canadienne a lancé deux nouveaux services, Author Notes et Author Chat,  qui permet aux auteurs de commenter leur texte et d’interagir avec leurs lecteurs.

Le blog The eBook Reader détaille l’opération qui se déroule un ouvrage numérique particulier, The Darkest Seduction de Gena Showalter. L’auteur a inscrit des notes sur la version numérique et seront accessibles à tous les lecteurs de l’ouvrage. Ils pourront également interagir en posant des questions à l’auteur. Une sorte de forum autour du livre numérique… Chose surprenante, ces fonctions ne sont pas accessibles depuis la tablette Kobo Vox (pourtant compatible avec Kobo Pulse) mais uniquement avec l’application iPad/iPhone.

Source: Ebouquin

5 avril 2012

Bibliothèque Kindle intéressante pour les auteurs

Amazon a déclaré que, durant le mois de mars, à chaque fois qu'un titre a été emprunté par le programme, l'auteur a reçu 2,18$. 

Kindle_Owners_Lending_Library
Selon Amazon, pour son roman My Temporary Life , l'auteur Martin Crosbie a gagné plus de  45.000$ en un mois de ventes payées et prêts combinés. En effet, d'adhérer au programme de prêts lui a  permis d'augmenter ses revenus de 100$  par rapport  aux deux mois précédents lorsque son livre n'était pas inscrit dans le programme.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité