Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 618
16 mai 2014

Barnes & Noble offre des ebooks aux lecteurs français

capture_d_e_cran_2014_05_15_a__16

La chaîne de librairies américaine Barnes & Noble annonce dans un communiqué le lancement d'une campagne destinée à faire connaître aux lecteurs français son application de lecture Nook pour Windows 8. Du 12 mai au 12 juin, les nouveaux utilisateurs qui téléchargent l’application ont accès à une offre de livres et de magazines numériques gratuits. Cette sélection comprend notamment le livre-application de Mathias Malzieu L’homme volcan, co-édité en 2011 par Flammarion et Actialuna, ainsi que les tomes 1 et 2 de la série jeunesse Thomas Passe-Mondes, signée Eric Tasset (Alice jeunesse, 2008). Si le premier est également gratuit sur Amazon, iTunes, la Fnac, ou encore Kobo, le second reste payant sur ces mêmes plateformes de vente en ligne. Les numéros récents des magazines ElleParis Match,PremièrePublic et Le Point sont par ailleurs disponibles pour la durée de l’opération, de même que des extraits de livres et les premiers chapitres de thrillers d’Harlan Coben, Eric Giacometti, Karine Giebel ou encore Claude Izner.;L’application Nook pour Windows 8, disponible dans 32 pays et 21 langues, espère faire une percée en France où elle reste peu utilisée. Les opérations marketing reposant sur une offre de livres gratuits tendent à se banaliser.

Source: Livres Hebdo

Publicité
Publicité
13 mai 2014

Reader Store : Sony ferme ses bibliothèques virtuelles à l’étranger

chez-sony-reader-chic-et-sobre_831624

Après la fermeture de son Reader Store (librairie numérique) au Canada et aux Etats-Unis en mars dernier, Sony annonce qu’il en sera de même en Australie et en Europe (Royaume-Uni, Allemagne et Autriche) à compter du 16 juin prochain. A partir de cette date, le Reader Store ne vendra donc plus le moindre ouvrage numérique. Sony annonce toutefois que la clientèle sera transférée vers le concurrent canadien Kobo. Un aveu de faiblesse de la part de Sony, qui n’aura malheureusement pas réussi à se tailler une place aux côtés d’Amazon ou de Kobo. « Même si nous sommes désolés de devoir fermer le Reader Store, nous sommes néanmoins heureux de vous faire savoir que Kobo prendra le relais » a indiqué le géant japonais.

Pas de panique toutefois pour les possesseurs d’e-reader Sony, les livres précédemment achetés, ainsi que les futurs achats seront parfaitement compatibles sur leurs appareils. Ces derniers sont invités à poursuivre sereinement leurs achats jusqu’à la mi-juin, et recevront un mail permettant de transférer leur compte chez Kobo, qui propose pas moins de 4 millions d’ouvrages dans sa bibliothèque. A la mi-juin, Sony ne disposera donc plus que d’une seule bibliothèque virtuelle, au Japon.

Source: Zone Numérique.com

11 mai 2014

Une offre destinée aux femmes passionnées de lecture sur Amazon

Banner_landing

Si vous avez bession de vous épiler et êtes passionée de lecture, Amazon a pensé à vous. En effet, du 4 mai au 24 mai inclus, le cybermarchant  offre une liseuse  si vous achetez un épilateur épilateur Braun Silk Epil 7 Skin Spa 7-979. Le modèle proposé est le  Kindle 6"  wifi noir (celu-ci coûte normalement 59€).   Pour profiter de cette offre , cliquez ici.

8 février 2014

Un faux traducteur sévit sur Amazon

kindle_0

Si vous avez acheté des livres numériques traduits par un certain "M Angelo" dans le Kindle Store. Vous étes fait avoir. En effet, il s'agit d'une traduction faite grâce aux logiciels de traduction automatique. Si vous avez, vous pouvez les identifier facilement car le faux traducteur a rajouté son nom à celui de l'auteur sur la couverture des livres. 

Les livres touchés sont des romans de langue anglaise tombés dans le dommaine public notamment  L'Île au trésor ou La Guerre des mondes.

Ces traductions en français, italien ou espagnol vendues 0,99 cents ont été retirées hier par Amazon.Ceci est en accord avec  la chatre du éditoriale de Kindle. En effet, il  se réserve également le droit de refuser de publier les "mauvais" livres numériques, dont les traductions maladroites des ouvrages.

1 février 2014

Des e-books offerts pour un achat de Cornflakes

Sainsbury

Sainsbury, une chaine de supermarchés très connue en Grande Bretagne vient de signer un accord avec l’éditeur Penguin. Elle va offrir pour tout achat d’une boite de cornflakes de sa marque un livre numérique gratuit. Au total deux millions ebooks vont être offerts aux clients.

Les livres numériques concernés sont plutôt destinés aux enfants mais pas seulement. Des auteurs comme: Jacqueline Wilson pour Tracy Beaker et Hetty Feather, James Patterson avec Middle School: The Worst Years of My Life and I Funny sont proposés.
Sainsbury ne fait pas que dans l’alimentaire, en juin dernier ils ont acheté, pour un pound symbolique, une plateforme proposant des livres numériques. La librairie en ligne a un catalogue de 60 000 ebooks et revendique 600 000 utilisateurs.

Source: Idboox

Publicité
Publicité
18 octobre 2013

Le Robert passe au numérique

Robert numérique

La prochaine édition du célèbre dictionnaire ne sera que numérique, et sera disponible le 24 octobre. Certes, c'est l'air du temps - le Quid n'est plus que sur le Net, et on ne frappe plus à nos portes pour nous proposer la collection Encyclopædia Universalis en vingt tomes.

D'ailleurs, les dirigeants du Robert l'ont bien compris. Proposé en librairie au prix de lancement de 129 euros, l'objet se présente désormais sous forme d'un coffret, écrin qui contient deux minces livrets: L'Aventure du Grand Robert, 50 ans d'histoires et 100 mots à découvrir sélectionnés par Alain Rey. Un code permet l'accès en ligne aux 100. 000 mots et 325.000 citations avec «une nouvelle interface et une navigation hypertexte totale».

Source: Le Figaro

18 septembre 2013

Créer son propre guide de voyage

screen568x568

screen568x568 (1)

Michelin  crée une application permetant aux posssessuers de tablette ou de téléphone portable  de créer leur propre guide de voyage et de le consulter hors connection.  Pour  cela, géolocalisation, cartes, moteur de recherche sont à la disposition de celui qui l’utilise. Les adresses, les bons plans, les contenus touristiques riches des Guides Vert sont embarqués dans la précieuse application. Les différents spots peuvent être annotés, envoyés à des contacts etc.. Cette applcation: c’est 85 pays et 30 000 sites touristiques. 

Elle est disponnible gratuitement aussi bien sur Androïd que sur Ipad ou Iphone. Elle est proposée en cinq langues: Français, Allemand, Anglais, Espagnol, Italien.

16 septembre 2013

Les livres numériques de la rentrée littéraire disponibles pour les aveugles

L’AVH, l’association Valentin Haüy rend la rentrée littéraire accessible aux personnes aveugles ou malvoyantes. Ainsi, 30 romans phares de cette rentrée sont disponibles dans la bibliothèque d’ebooks Eole. Pour la première fois, les romans qui font l’actualité sont disponibles en version audio en même temps que le papier. La collection de livres audio au format Daisy sont lus par la synthèse vocale Acapela.
« La vocalisation de livres audio est un domaine sur lequel nos experts consacrent beaucoup d’énergie. Nous sommes très heureux d’être le partenaire vocal de l’AVH et de contribuer à ce projet qui illustre magnifiquement la puissance de la synthèse vocale pour rendre rapidement les contenus accessibles à tous avec un résultat audio naturel qui nous espérons séduira de nombreux usagers » indique Antoine Kauffeisen, Directeur Marketing d’Acapela Group dans un communiqué.

Source; Idboox

5 septembre 2013

Découvrir les premiers chapitres des livres de la rentrée dans des transats

babelio

Amis parisiens, envie de vous sentir encore un peu en vacances.  Vous pouvez vous lire sur des transat vue sur la Seine. Pour profiter  de ce srvice, munir d'un smartphone ou d'une tablette numérique. En effet,  vous de devez scaner les QR codes pour accéder  à 28 livres de la rentrée littéraire. En effet on peut lire le premier de 28 publicarions éditées par 28 éditeurs difféerents.

 Cette opération est organisée par Babelio.com ( communauté de lecteurs en ligne) jusqu'au 6 octobre  sur la terrasse de la Cité de la Mode et du Design, au 34 quai d'Austerlitz.

 

26 août 2013

Des livres gratuits à l'aéroport de Seattle

seattle-airport

Les voyageurs de l'aéroport international de Seattle-Tacoma peuvent depuis cet été télécharger gratuitementdes livres numériques et emporter livres et magazines installés à côté de chaises à bascule, selon le quotidienUSA Today.

Les bibliothécaires du comté se relaient à l'aéroport pour aider les voyageurs à choisir leur support de lecture et leur proposer de s'inscrire à la bibliothèque. De nombreux aéroports américains comme l'aéroport Fort Lauderdale-Hollywood en Floride ont conclu des partenariats avec des bibliothèques pour élargir les possibilités de lecture pour les passagers souvent condamnés à une longue attente. Nombre de ces partenariats profitent du wifi gratuit dans les aéroports et l'équipement des usagers en smartphones, tablettes et liseuses.

Source Livres Hebdo

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité