Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 618
11 août 2013

Des livres numériques pour les enfants chez Mac Do

Mac Donald’s innove avec les repas des enfants, les fameux les Happy Meal. La chaine de Fast Food propose des ebooks interactifs gratuits. Cette offre est valable dans

happy-stuio-Mac-Donald-ebooks-enfants-IDBOOX-150x116

38 pays européens dont la France et la Belgique.
A chaque nouvelle boite les enfants pourront retrouver une nouvelle histoire et des activités. Pour cela, il suffit de scanner les QR code affichés pour accéder à ce contenu enrichi. Le mois d’Août est consacré aux villes du monde. 
Il existe aussi une application iOS et Android avec laquelle vous pouvez télécharger directement les livres numériques et à la plateforme ludo-éducative. Vous y découvrirez avec vos enfants des jeux et des histoires.

Source Inboox

Publicité
Publicité
8 juillet 2013

Des livres numérique à la Gare Montparnasse de Paris

3100078628_8e1f7cdbd0

Fleur Pellerin, Ministre déléguée aux PME, à l’Innovation et à l’Économie numérique a inauguré le premier parcours digital en gare de Paris-Montparnasse. Youboox, la plateforme de livres numériques y participe dans l’objectif de démocratiser toujours plus la lecture numérique.

A l’aide d’un QR-code placé dans les espaces d’attente de Paris Montparnasse, Youboox propose  à tous les voyageurs d’accéder gratuitement à une bibliothèque numérique directement depuis des panneaux d’affichage disposés dans ces lieux. 
Les usagers vont bénéficier ainsi d’un accès complet au service Premium payant de Youboox pendant une journée mais également au service Freemium (lecture numérique gratuite en illimité avec affichage de publicités).

Chacun pourra ainsi lire des ebooks pendant les trajets que ce soit pour aller en banlieue ou pour de plus grands périples via sa tablette ou son smartphone. 
Pour l’occasion, les versions iPhone et  Android en version beta test a été déployée proposant un nombre restreints de livres numériques.

Source: Idboox

 

19 juin 2013

Lire de bons livres numériques sur les bords de Seine à Paris

Cybook-Odyssey-HD-FrontLight-Ebooks-IDBOOX-150x94

Du 19 juin au 31 octobre, le constructeur de liseuses Bookeen propose cela gratuitement aux parisiens et aux touristes.  Le projet « berges de Seine » a vu le jour, il invite les citadins à se réapproprier plus de 4 hectares en plein cœur de la ville. Entre la passerelle Léopold Senghor et le Pont de la Concorde, les visiteurs peuvent flâner dans cet espace piéton, prendre des cours de yoga, manger un fruit du verger et lire des ebooks !  Bookeen met à disposition des liseuses Cybook Odyssey Frontlight avec une centaine de livres à lire dans un « Zzz ». Les « Zzz », sont des containers maritimes réaménagés, on les loue gratuitement pendant une heure et demie. Cet espace zen permet de se détendre et de découvrir la lecture numérique. Dans la bibliothèque intégrée dans la liseuse on pourra s’adonner à la lecture de grands classiques de la littérature ou encore découvrir les derniers bestsellers de l’éditeur Bragelonne.

source: Idboox

15 juin 2013

Grande-Bretagne : 12 % du marché numérique est autoédité

LivreNumerique13Dion

Présentée lors de la conférence «Ecrire à l’ère numérique», l’étude Bowker Market Research dévoile l’importance de l’autoédition dans les ventes britanniques de livres numériques.

«Les livres autoédités — polar, science-fiction, sentimental et humour — représentent plus de 20% des ventes de livres numériques en 2012 au Royaume-Uni» indique The Guardian, qui révèle les résultats d’une étude de l’institut Bowker Market Research, menée auprès de 3 000 acheteurs pendant un mois et dévoilée au cours d’une conférence sur le thème «Ecrire à l’ère numérique».
Si les livres autoédités ne représentent que 2% du marché des ouvrages publiés en 2012, ce pourcentage s’élève à 12% pour l’ensemble des livres numériques, à 14% pour les romans et essais numériques et à 20% si on ne prend en compte que les ventes de polars, science-fiction, sentimental et humour. A l’inverse, le livre autoédité ne représente que 3% du marché numérique jeunesse.
«La majorité de ces livres autoédités sont incommensurablement mauvais. Ils sortent dans un silence de mort si bien que l’expérience de l’autoédition n’est que déception», a commenté Andrew Franklin, directeur général de Profile Books, au cours d’une table ronde sur la littérature à l’ère numérique. «Chaque auteur pense qu’il sera le gagnant du jackpot de l’autoédition alors qu’il y a une chance sur 14 millions qu’il gagne à la loterie», a-t-il ajouté, réaffirmant le rôle de l’auteur et de l’éditeur, comme «gardien» de la littérature, et insistant «sur la professionnalisation qui fait vraiment la différence».

Source: Livre Hebdo

3 juin 2013

Mac Donald offre des BD numériques lorraines

ban-McDo-WEBellipses-530

Aprés les livres jeunesse  en Grande Bretatgne (lire l'article suivant), c'est au tour de la BD numérique d'être à l'honneur chez Mac Donald.  En effet, les restaurants de la chaîne de restauration rapide situés en Moselle et Meurthe et Moselle (c'est à dire ceux de Woippy, Thionville, Thionville Kinépolis, Amnéville, Mondelange, Conflans en Jarnisy, Fameck, Yutz, Audun le Tiche, Auchan Mont St Martin, Longwy Pulventeux, Manom, Semécourt et Briey) offre du 1er et 31 août 2013 5 BD numériques gratuites. Cette opération est faite en partenariat avec l'application WEBellipses. Pour accéder aux BD numériques,  il suffit aux client  de télécharger l'application WEBellipses sur leur Iphone ou Ipad en se connectant au réseu wifi de Mac Do. Il pouront allors découvrir les premiers épisodes de "Bertrand Keufterian", "Steam West", des "Apatrides" ainsi que celui de "Rage le fléau des démons", sans oublier "Jeanne Dark"  oeuvres écrites par des auteur lorrains. Cette offre est accompagée d'un sundee gratuit.

Publicité
Publicité
12 avril 2013

Astérix en numérique

asterix_numerique

Les éditions Albert René anonce  dans un communiqué la sortie des  aventures de Asterix en  numérique:

" Au rythme de 11 albums par date de sortie (15 avril, 15 juin et 15 septembre et le 24 octobre 2013) on pourra, partout, lire et relire à loisir tous les albums des aventures du plus connu de tous les Gaulois que ce soit sur les tablettes, et/ou les « smartphones » (téléphones intelligents en bon gaulois !) sans rien perdre des spécificités de cet humour et de ce dessin qui font le succès d'Astérix depuis plus de 50 ans."

Chaque Bande dessinée coûtera 7€99. 

Je vous rapelle que le 24 octobre sort un novel opus d'Astérix (pour en savoir  plus lisez ceci).

21 février 2013

A New York, le métro transformé en bibliothèque virtuelle

Optimiser son temps de trajet en… lisant. C’est le projet auquel ont réfléchi trois étudiants de la Miami Ad School. Ils ont décidé de pallier l’ennui dans les transports en y introduisant du savoir et de la culture : une bibliothèque. 

De l’ordre du fictif pour le moment, le principe même est très intéressant et très simple d’utilisation. Il vous suffit d’être muni de votre smartphone (qui n’en a pas de nos jours ?) et de flasher le document que vous souhaitez lire. Vous aurez alors accès à une dizaine de pages de l’ouvrage, assez pour vous occuper durant votre parcours.

Mais ce n’est pas tout, puisque si vous souhaitez continuer votre lecture, le service vous procure les informations nécessaires pour vous rendre à la librairie la plus proche proposant un exemplaire du livre. Vous pourrez alors terminer tranquillement l’ouvrage que vous aurez entamé.

19 février 2013

Le livre numérique pâlie le manque de livre papier

yoza-300x130

En Afrique du Sud se passe quelque chose d'étonnant. En effet, le livre numérique permet le developpement de la lectuere. Voici deux chiffre qui montre le manque de livres traditionnels deas ce pays: 

  • seules 7 % des écoles d’Afrique du Sud disposent d’une bibliothèque,
  • plus de la moitié des ménages sud-africains ne dispose d’aucun livre de loisirs.

C'est en partant de ce constat alarmant pour le pays qui est le plus développé d'Afrique que l'entreprise Yoza a décidé de créer un systéme de lecture d'ouvrges sur un téléphone portable.  Il est proposé en plusieurs langues locales et est conçu pour un public d'enfants et d'adolesecnts.  Un des points forts de l’offre Yoza, c’est sa variété : sa clientèle a le choix entre les ouvrages contemporains, lesquels sont payants, aux grands classiques. Et, le succès a été immédiat : aujourd’hui, Yoza a atteint plus de 575 000 lectures ainsi que 200 000 visiteurs uniques et 50 000 commentaires postés. Ainsi, Harry Potter figure parmi les livres les plus recherchés dans cette application. Mais, Shakespeare est également apprécié, à la grande surprise de l’équipe de Yoza. Afin de monter ce projet, cette start-up a bénéficié d’un soutien financier de la fondation de Mark Shuttleworth.

 

2 décembre 2012

Un calendrier de l'avent permettant de lire une bd gratuite

Le site Izneo propose un calendrier de l'avent qui va intéresser les amateurs de Bd. En effet, chaque jour jusqu'au 24 décembre, vous lire une bd gratuitement.405d82cb50b9d405 Pour lire cette bd, il suffit d'aller sur la page Facebook d'Izneo et cliquer sur le lien qui permet l'ouvrir. Ensuite, vous pouvez lire la bd.  Aujourd'hui, il s'agit du tome 1 de Yakari intitilé Yakari et le grand aigle.

Si vous êtes équipé(e) d’une tablette, vous pouvez aussi télécharger l’application gratuite pour Android (il y a d’ailleurs une version Android pour les tablettes 7 et 8 pouces depuis peu) ou pour l’iPad.

 Pour lire la BD gratuite du jour, pas de manoeuvre spéciale à effectuer non plus: un petit passage par le moteur de recherche pour retrouver la BD, puis vous cliquez sur “premières planches” ou “premières pages”.

Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur “lire l’extrait” : c’est la version intégrale qui s’affichera pour la journée.

5 novembre 2012

UN INÉDIT D’OSAMU TEZUKA

images (3)

C’est une jolie découverte qui a été annoncée par le site 47News puisque celui-ci annonce que ce qui pourrait être le premier manga d’un des pères en la matière vient d’être "retrouvé".

Tezuka Production a découvert la trace de cette œuvre en avril dernier dans une boutique de livres d’occasions à Tokyo et l’a acquise pour environ 29 000 euros. Il s’agit d’une nouvelle de 19 pages que le créateur d’Astroboy a donné à un de ses camarades de classe au collège qui l’a conservé près de 60 ans. Cette nouvelle aborde le thème des problèmes de l’après seconde guerre mondiale comme celui de la pénurie en aliments.

Pour l’instant on ne sait pas ce qu’il va advenir de cette œuvre mais Tezuka Production travaille déjà aux possibilités de sa commercialisation. Une chose est sûre, en tout cas, les antiquaires regorgent certainement d’autres trésors cachés, de Tezuka ou d’autres, qu’il nous tarde de découvrir.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité